Publicité

NBA – Evan Fournier secoue le cocotier avec un constat cash sur Boston

Evan Fournier prend feu et tape un de ses records ! NBA
(DR)

Après à peine plus d’un mois passé à Boston, Evan Fournier semble déjà s’être bien acclimaté dans le vestiaire des Celtics. Il l’a d’ailleurs montré ce lundi, en n’hésitant pas à tirer un bilan rude concernant la saison de son équipe.

Publicité

Décidément, rien ne veut lui sourire cette saison. Régulièrement absent à cause de douleurs au dos en début de saison, Evan Fournier observait de loin sa franchise du Magic enchainer les revers. Extirpé de cette triste situation par Boston en marge de la trade deadline, il vit de nouveau une période bien délicate collectivement sous ses nouvelles couleurs.

Car s’il a de son côté signé son meilleur match depuis son arrivée ce dimanche, le tableau se révèle beaucoup plus noir pour les Celtics. Vaincus par leur grand rival au classement qu’est le Heat, ils viennent également de déplorer la fin de saison de Jaylen Brown. Le symbole d’un exercice traversé dans la difficulté, et parfaitement résumé par le Français ce lundi.

Publicité



Evan Fournier a résumé la saison entière des Celtics où ils se sont montrés soft, en une déclaration : « Quand vous essayez de régler des problèmes simplement en étant plus agressifs et en haussant l’intensité, ça témoigne d’un manque au niveau physique selon moi. »

Publicité




Jamais, au cours de la saison, les C’s n’ont semblé capables d’afficher le niveau d’un prétendant au titre. C’est pourtant bien l’étiquette qu’ils portaient. Mais même durant la série de 6 victoires réalisée début avril, Jayson Tatum et ses coéquipiers affichaient toujours des lacunes criantes, qui allaient forcément être révélées au grand jour tôt ou tard.

Pour Fournier, l’une d’elle ne serait autre qu’un déficit sur le plan physique. Le retour de blessure de Marcus Smart, tout comme le recrutement de Tristan Thompson, n’ont finalement pas permis de faire disparaitre ce défaut. Celui-ci sautait d’ailleurs aux yeux lors de la récente défaite face à Miami, durant laquelle les hommes de Brad Stevens ont concédé… 79 points en première période.

Publicité

S’il apparait encore comme une recrue dans le Massachusetts, cela n’empêche pas Evan Fournier de se montrer cru dans ses propos envers les Celtics. Après tout, il faut bien que quelqu’un tente de redresser l’avion en chute libre.

Boston Celtics Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Feed NBA 24/24