NBA – Isaiah Thomas lâche une grosse accusation contre les Celtics

Isaiah Thomas chez les Celtics
DR

Toujours au placard malgré ses innombrables efforts pour revenir, Isaiah Thomas semble s’éloigner chaque jour un peu plus de ses beaux jours, connus sous le maillot des Celtics… C’est d’ailleurs à Boston que le lutin en veut – et si ça s’est passé ainsi, on le comprend assez clairement.

Publicité

En dépit de tous ses efforts, Isaiah Thomas n’a pas réussi à retrouver une place pérenne dans la ligue. La saison 2020-2021 touche bientôt à sa fin, et le meneur n’aura pu grappiller qu’un contrat de 10 jours à New Orleans, lors duquel il n’a pas réussi à convaincre d’autres franchises. Un maigre bilan, forcément déprimant pour celui qui rêve par dessus tout d’avoir une nouvelle opportunité.

Seulement voilà : à 32 ans, le corps d’IT lui joue de vilains tours depuis de nombreuses années. L’origine de ces pépins se situe à la saison 2017, quand Thomas a joué pour Boston malgré les blessures, portant les C’s a un bien joli run en playoffs et s’adjugeant le coeur des habitants de la ville verte.

Publicité

Cet héroïsme, le guard ne l’aurait peut-être pas tenté s’il avait eu… tous les éléments quant à sa santé. Invité du podcast All The Smoke de Stephen Jackson et Matt Barnes, Thomas a accusé les Celtics de lui avoir menti quant à la sévérité de sa situation, ce qui a entraîné toutes les complications ultérieures pour lui :



La chose qu’ils ont mal gérée, c’est de ne pas m’avoir expliqué ce que l’étendue de ma blessure pouvait être si je jouais. C’est vraiment le gros truc qui m’a déplu. Personne m’a donné l’info, personne ne m’a dit : « Ok, si tu joues, il y a ça qui peut arriver ». A l’époque, les Celtics disaient que c’était juste une contusion. Et moi, si tu me dis que c’est juste une contusion, 10 fois sur 10 je vais jouer.

Publicité

Dans les faits, en revanche, la situation était bien plus pernicieuse et sévère : une blessure fémoroacétabulaire avec déchirure labrale, que Thomas n’a jamais vraiment réussi à soigner. Sur les 4 dernières saisons, il n’a donc joué que 87 matchs, répartis sur 5 franchises, et n’a pas d’employeur à l’heure actuelle.

Une histoire déchirante pour IT, qui voit son rêve s’amenuiser avec le temps qui passe, et qui n’a plus d’opportunités pour prouver sa valeur. S’il avait mis fin à sa saison pour se faire soigner immédiatement, alerté correctement par les Celtics, les choses auraient certainement été bien différentes…

Publicité

Regrets, c’est le mot qui prime pour Isaiah Thomas. Espérons tout de même que, comme Carmelo Anthony et Derrick Rose avant lui, IT arrive à renaitre de ses cendres pour se refaire une place en NBA. Il le mérite.

Boston Celtics Déclarations Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus