NBA – Comment les contres de Rudy Gobert au Game 3… ont rapporté de l’argent

Rudy Gobert a comparé ses critiques à celles reçues par Lebron James il y a quelques années en NBA
Mark J. Terrill

Le match 3 de la série entre le Jazz et les Grizzlies avait une importance capitale pour Utah, qui se devait de récupérer l’avantage du terrain… Et pour se donner une motivation supplémentaire, Rudy Gobert a trouvé le moyen sympathique : promettre une somme d’argent grâce à ses contres !

Publicité

Même si cela déplait à certains, Rudy Gobert est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, et ce depuis plusieurs saisons désormais. C’est grâce à ce talent hors norme sous son panier qu’il a obtenu deux participations au All-Star Game et qu’il aide Utah à entretenir le statut de favori pour le titre !

D’ailleurs, le pivot de l’équipe de France entend bien se servir de son sens du contre pour faire le bien dans sa communauté… Par exemple, quelques heures avant le match 3 de la série entre son Jazz et les Grizzlies, il a annoncé via sa fondation qu’il comptait bien rapporter gros à certaines associations.

Publicité



LA NUIT DU CONTRE ! La fondation « Rudy’s Kids » va donner 1000$ à l’association « Streets Memphis » pour chaque contre de Rudy dans le match de ce soir (match 3, NDLR) ! « Streets » s’engage, encourage, et équipe la jeunesse pour qu’elle atteigne son plein potentiel. Les fonds seront versés à un camp d’été pour l’enrichissement personnel des jeunes.

Publicité

Rudy Gobert n’est pas qu’un grand joueur, il est aussi un grand homme ! S’il ne veut évidemment pas laisser les Grizzlies s’imposer dans cette série de playoffs, le Français cherche tout de même à avoir un impact positif sur Memphis ! Et quoi de mieux pour cela que d’offrir de l’argent aux associations locales ?

Si l’initiative est belle, rien ne garantissait qu’il performerait assez pour avoir un impact positif suite à cette initiative… Mais Rudy Gobert a sorti une prestation défensive XXL avec 4 contres, son plus gros total depuis une rencontre face à Sacramento à la fin du mois d’avril ! Il a bien choisi son soir pour exploser les Grizzlies !

Publicité

Malgré la tristesse de la défaite des Grizzlies, les jeunes de Memphis peuvent se réjouir de recevoir un tel don de la part de Rudy Gobert !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus