Publicité

NBA – Doc Rivers pousse un gros coup de gueule sur le cas Ben Simmons !

NBA Doc Rivers défend Ben Simmons
DR

Particulièrement vocal cette saison, Ben Simmons ne s’est pas fait que des admirateurs. Sa récente performance médiocre contre Washington a donc été l’occasion pour ses haters de s’en prendre à lui. Ça n’a pas du tout été du goût de Doc Rivers, qui a poussé une gueulante après le match.

Publicité

Pas à son avantage lors du Game 4 face aux Wizards, Ben Simmons (13 points, 5 pertes de balles) est à nouveau sujet aux critiques pour son adresse aux lancers francs. En effet, l’Australien n’en a rentré que 5 en 11 tentatives contre D.C., une bénédiction pour ses détracteurs. Et visiblement, son coach Doc Rivers en a marre des moqueries, comme l’indique sa conférence de presse d’après match :

Publicité

Vous continuez à parler de Ben Simmons. Ce qui est complètement fou. Ben n’est pas un joueur à 40 points. Je ne comprends pas pourquoi ça ne rentre pas dans la tête des gens qui habitent dans cette ville. Si j’étais Ben, j’en aurais marre. Célébrez le et toutes les choses qu’il fait bien.



Analytiquement, si tu prends tous ces lancers francs séparément, ça fait un point par possession. C’est ce qu’il a fait. Je n’avais aucun problème avec ça.

Publicité




Une véritable distribution de gifles de la part de l’entraîneur champion en 2008, qui défend bec et ongles son protégé. Celui-ci (59.7% de la ligne en carrière) ne veut pas non plus se laisser abattre par sa maladresse, même si elle a joué un rôle dans la défaite des siens. Au contraire, Simmons veut continuer de la même façon qu’auparavant :

Non, je ne suis pas contrarié, c’est du basket. Il suffit d’avancer et de les faire tomber, il n’y a que ça à faire en vrai. C’est tout. Je ne suis pas découragé d’aller sur la ligne, alors je dois les faire rentrer. C’est ainsi que sont les choses, donc je dois juste aller de l’avant et faire rentrer mes lancers.

Publicité

Les oreilles des détracteurs de Ben Simmons ont dû siffler après ça. Doc Rivers n’apprécie guère qu’on s’en prenne de façon répétée à ses joueurs, et il l’a fait savoir. Une action digne d’un meneur d’homme.

Ben Simmons Déclarations Doc Rivers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24