Publicité

NBA – L’énorme record All-Time établi par Damian Lillard !

Record en carrière pour Damian Lillard NBA
USA Today (DR)

Monstrueux dans le Game 5, Damian Lillard n’a rien pu faire ce jeudi soir pour empêcher l’élimination des Blazers. Malgré ça, le meneur s’est emparé d’un nouveau record All-Time. Respect.

Publicité

Déterminé à emmener les Blazers le plus loin possible lors de ces playoffs, Damian Lillard a sorti une grosse série au moment d’affronter les Nuggets. Mais un exploit était-il possible, surtout avec un roster relativement faiblard ? La réponse est non, puisque Denver a pris le dessus pour la dernière fois ce jeudi soir : 126-115.

C’est donc la franchise du Colorado qui se qualifie pour le prochain tour, en éliminant la bande à Lillard. Ce dernier a pourtant fait le nécessaire, avec 28 points à 8/20 au tir dans ce Game 6. Trop esseulé, le meneur ne pouvait pas espérer grand chose.

Publicité

Cependant, Dame s’en sort avec quelques records dans les poches. À l’image du Game 5 et son coup de chaud impressionnant à trois points, voilà que le All-Star vient de s’emparer d’un record All-Time derrière l’arc, débusquant par la même occasion Donovan Mitchell, qui avait réussi cette prouesse l’an dernier, contre les Nuggets.



35 trois points réussis dans cette série, record de playoffs.

Publicité




Cela ne changera pas l’issue de la série, mais c’est autre statistique se permet aussi de mesurer l’énorme performance de Lillard :

Damian Lillard est devenu le quatrième joueur de l’histoire de la NBA avec 200 points et 60 passes dans une série de playoffs, rejoignant LeBron James, Jerry West et Oscar Robertson.

Lillard est le seul à avoir accompli cela en 6 matchs.

Publicité

Belle série de la part de Damian Lillard, qui n’a pas grand chose à se reprocher pour les Blazers. Nouvel été compliqué pour Portland en approche, et des choix importants devront être faits pour mieux entourer la star.

Feed NBA 24/24