Publicité

NBA – Rudy Gobert est nommé défenseur de l’année, avec une belle avance !

Rudy Gobert sous le maillot du Jazz
(DR)

Sans trop de surprise, le défenseur de l’année 2020-21 s’appelle Rudy Gobert. L’annonce est tombée dans la nuit de mercredi à jeudi, et il s’agit du troisième trophée en quatre année pour le Français. Au final, il n’y a pas vraiment eu débat.

Publicité

Embarqué en plein playoffs avec le Jazz, Rudy Gobert a commencé de manière idéale avec une première victoire sur les Clippers, et notamment avec un contre hype clutch. Une preuve supplémentaire de son apport défensif, qui vient justement d’être récompensé ce mercredi soir : le Français a été nommé défenseur de l’année.

Défenseur de l’année 2020-21 en NBA : le pivot du Utah Jazz Rudy Gobert. C’est son troisième trophée de DPOY.

Publicité

Au final, il n’y a pas eu beaucoup de suspense concernant ce trophée. Rudy termine premier avec 84 premières places sur 100, avec au total 464 points. Le deuxième ? Ben Simmons, avec 287 points, loin devant Draymond Green et ses 76 unités. Bam Adebayo n’a pas eu de reconnaissance avec 31 points, tout comme Giannis Antetokounmpo, qui termine très loin cette année.



Publicité




Comment Gobert a découvert le verdict ? Ses coéquipiers lui ont fait la surprise à son retour dans le vestiaire :

Publicité

Nouveau trophée de défenseur de l’année pour Rudy Gobert, et on peut dire que c’est totalement mérité. Le Français domine toujours autant de ce côté du parquet, et ce n’est pas terminé, même si le plus important reste la course au titre.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Feed NBA 24/24