NBA – La phrase déchirante de Chris Paul avant le début de la série face aux Clippers

Excellente update concernant Chris Paul ! NBA
(DR)

Éloigné des terrains par le protocole sanitaire sur les deux premiers matchs contre LA, Chris Paul a dû ronger son frein. Il a cependant emprunté la casquette de guide spirituel, avec une sortie à la fois bouleversante et ultra-motivante pour ses coéquipiers.

Publicité

Certains le mettent volontiers dans leur Top 3 des meilleurs meneurs de l’histoire. Pourtant, le voir réussir et se maintenir en playoffs parait tout sauf naturel. Là se situe tout le paradoxe de Chris Paul. Jamais ou rarement remis en cause sur son talent et sa production individuelle, le leader des Suns n’a jamais réussi à les retranscrire dans un long run de postseason.

Que ce soit à cause de blessures au timing regrettable, ou de coups du destin dramatiques, le Point God ne présente toujours pas d’apparition en Finales dans son CV. Une affirmation qui pourrait changer d’ici quelques heures, en cas de victoire de Phoenix face aux Clippers. C’est en tout cas tout ce que souhaite Devin Booker à son partenaire du backcourt, comme le rapporte Dave King de Bright Side of The Sun.

Publicité

J’ai beaucoup de respect pour lui en tant qu’homme, même pas seulement en tant que joueur de basket. Je comprends simplement à quel point il veut qu’on aille loin, et le temps qu’il a passé à travailler pour faire en sorte d’y arriver. 16 saisons, ça fait beaucoup de temps.



Le contraste entre le parcours de D-Book et celui de CP3 se veut en effet saisissant. Pour sa première campagne de playoffs, l’arrière de 24 ans pourrait déjà prendre part à des Finales NBA. Un accomplissement encore inconnu pour Paul, qui s’est assuré de motiver ses troupes avant l’entame de la série contre LA, avec un message clair s’appuyant sur son propre cas.

Publicité

Quand on s’est qualifiés pour les finales de conférence Ouest, il a dit : « Je ne me suis retrouvé à ce stade qu’une fois. » Donc on sait à quel point il est affamé. Pareil pour coach Monty, il dégage la même impression. Deandre (Ayton), Mikal (Bridges) et moi, on est là, à disputer nos premiers playoffs. C’est être un peu gâté, mais c’est le résultat de beaucoup de travail. En tout cas, on est à coup sûr derrière lui.

À quelques heures d’un Game 5 qui pourrait d’ores et déjà s’avérer décisif, l’envie des Suns de bien faire ne fait dès lors plus aucun doute. Booker sait qu’il devra se montrer grand pour offrir la qualification à sa franchise, et compte bien livrer une prestation de la sorte pour mettre un terme à la disette de son coéquipier star.

Publicité

Après 15 saisons conclues dans la déception, Chris Paul ne s’est jamais trouvé aussi prêt d’une participation aux Finales NBA. Devin Booker et consorts comptent bien lui offrir le plus beau cadeau dès ce lundi.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus