Publicité

Foot – L’avis sans pitié de Jose Mourinho sur l’élimination de la France

Jose Mourinho a été tranchant dans son analyse envers la France
@equipedefrance / @josemourinho

Le monde entier devait nous les envier, les Bleus n’auront finalement pas fait mieux qu’un huitième de finale sur cet Euro 2020… Les critiques pleuvent depuis l’élimination, et notamment de la part de certaines légendes de ce sport. Jose Mourinho a par exemple donné un avis cinglant.

Publicité

Jusqu’à ce fameux France – Suisse, l’Euro 2020 ne réservait pas forcément de surprises… Les favoris sont au rendez-vous, et seuls les Pays-Bas ont été éliminés contre une équipe jugée « moins forte », mais suite au carton rouge de leur capitaine et star Matthijs de Ligt. Alors forcément, la défaite des Bleus dès les huitièmes de finale a eu l’effet d’une bombe dans le monde du ballon rond.

À peine remis de ses émotions, Kylian Mbappé a été contraint de présenter ses excuses sur les réseaux sociaux après sa campagne décevante et son raté sur le penalty décisif. Consultant à ses heures perdues, Jose Mourinho, légende des bancs, a donné son avis sur les plateaux… Il a été sans pitié avec l’équipe de France.

Publicité

La réalité du match, c’est que la Suisse a été meilleure que la France et ils auraient du mener 2-0 à la 58ème sur le penalty. Quand ils l’ont raté le match a totalement changé. Mais pour moi les Suisses ont été fantastiques en tant qu’équipe. Je pense aussi que la France s’est un peu trop amusée sur le terrain. Ils se sont trop amusés et ils ont fini par faire une petite erreur, et ils y penseront.



Quand tu sors un joueur comme Griezmann à la 89ème, qui est l’un de tes meilleurs joueurs et qui est dans son match, pour faire rentrer Sissoko… Dans un match sans prolongation pourquoi pas. Mais là Deschamps s’est tiré une balle dans le pied puisqu’il a du faire son son meneur de jeu en prolongation. La France n’a pas donné l’impression de pouvoir l’emporter en prolongation parce qu’ils n’avaient plus la force de frappe pour.

Publicité




Comme de nombreux experts, Jose Mourinho n’a pas hésité à remettre la faute de cette élimination surprise sur l’attitude des Français et sur Didier Deschamps. Un avis partagé par beaucoup, mais sans doute causé par le petit tacle du sélectionneur tricolore avant le début de la compétition… Déjà le signe avant coureur d’une arrogance fatale ? Peut-être bien…

Jose Mourinho : La France doit gagner, sinon c’est un Euro raté.

Didier Deschamps : Je pensais pareil de son équipe de Tottenham, mais ça ne s’est pas passé comme ça.

Publicité

Jusqu’au bout, cet Euro a été terrible pour l’équipe de France. Jusqu’à la prochaine grande victoire, les Bleus auront cette image arrogante collée à la peau.

Multisports

En direct : toute l'actu NBA