NBA – Pourquoi la France pourrait être avantagée contre Team USA aux JO

NBA Evan Fournier félicite Rudy
DR

Alors que la France défiera Team USA le 25 juillet prochain pour le début des Jeux Olympiques, nos Français pourraient avoir un avantage durant la partie. La faute au calendrier, et le bon parcours de certains.

Publicité

Après quelques années d’attente, et une victoire de la France lors du dernier match, les hommes de Vincent Collet vont retrouver Team USA d’ici quelques semaines. Ce sera pour le compte des Jeux Olympiques, et il y aura du beau monde pour le rendez-vous. Les Bleus devraient être au complet, ce qui sera différent pour l’équipe en face.

En effet, Gregg Popovich ne pourra peut-être pas compter sur tous ses éléments en vue du début de la compétition. La raison ? Les playoffs NBA, avec des joueurs qui sont toujours en course.

Publicité

Alors que les Suns mènent 3-2 contre les Clippers, Devin Booker pourrait prendre du retard. La série s’allonge contre la franchise californienne, quand les Bucks ont aussi du boulot contre des Hawks accrocheurs, mais qui ont vu Trae Young se blesser lors du dernier match.



Et si on parle de Milwaukee, c’est que Khris Middleton et Jrue Holiday sont eux aussi dans le roster final. En clair, les USA pourraient avoir 9 joueurs en tenue pour affronter la France, même s’il y aura toujours du beau monde pour cette première partie. Quoi qu’il arrive, c’est un avantage à saisir pour les coéquipiers de Rudy Gobert.

Publicité

Il y a un scénario, concédé par Colangelo, où les USA auraient seulement 9 joueurs pour leur premier match contre la France si Khris Middleton, Jrue Holiday et Devin Booker atteignent tous la finale NBA et que la série dure.

Publicité

Un scénario à éviter, d’autant que certains ne diraient pas non à un peu de repos avant de se lancer dans les Jeux Olympiques. Attention aux blessures après une campagne qui s’annonce éprouvante.

Evan Fournier International Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Team USA

Les dernières actus