NBA – La transformation de Devin Booker qui a tout changé

La star NBA des Pheonix Suns, Devin Booker, a réalisé un changement drastique à l'aube de la saison 2019-20 qui a tout changé
Lloyd Sicard / Barry Gossage

Simple espoir talentueux il y a encore quelques mois, Devin Booker s’est soudainement affirmé comme une superstar en puissance. Un changement qu’il attribue à un changement majeur dans son approche, digne des plus grands.

Publicité

Candidat au titre de MVP de la bulle l’an dernier, il affichait déjà une hausse de niveau impressionnante et prometteuse. Sans améliorer ses moyennes sur la saison suivante, il confirme la progression entraperçue, notamment via une campagne de playoffs admirable. À 24 ans, Devin Booker s’inscrit petit à petit parmi l’élite de la NBA.

Redoutable pour sa première apparition en phases finales, l’arrière des Suns semble enfin prendre la mesure de son immense potentiel. Le fruit d’un travail acharné à l’entrainement, mais aussi d’une retouche dans son éthique hors-terrain. En mai 2019, il révélait ainsi à Clayton Klapper de ABC15 Arizona avoir engagé… un chef personnel.

Publicité

J’avais remarqué que mes habitudes alimentaires n’étaient pas à la hauteur. C’est dur de trouver quoi manger quand vous avez le rythme de vie d’un joueur NBA, avec les entrainements et les matchs. J’avais tendance à commander de la malbouffe à n’importe quelle heure de la journée. C’est très bon, mais je devais m’en éloigner. J’apprécie toujours le goût, mais si j’en mangeais aujourd’hui, ça ne passerait pas bien.



Encore jeune et insouciant à l’époque, D-Book a malgré tout senti qu’une hygiène alimentaire plus saine l’aiderait à améliorer ses performances. Bien lui en a pris, puisqu’il a rapidement constaté que ses efforts payaient sur les parquets. Ce changement n’a d’ailleurs rien d’un sacrifice, puisqu’il avoue se régaler avec les plats de son cuistot, Nick Bahan.

Publicité

Avec mon gars Nick, on a une devise : « Aucun raté ». Il n’y a pas un repas qui est arrivé sur ma table, et que mes amis et moi avons goûté sans l’aimer.

Le double All-Star allie donc santé et plaisir d’un point de vue culinaire, et peut dès lors se considérer irréprochable dans son approche vis-à-vis du basket. Bahan, lui, se réjouit de compter parmi ses clients un nom aussi prestigieux, qui plus est loin de se montrer exigeant envers lui.

Il est très ouvert à l’idée d’essayer de nouveaux aliments et de nouvelles saveurs. Ça rend mon travail fun et facile. Maintenant, à moi de repousser mes limites et de trouver de l’inspiration ailleurs.

Publicité

À l’image de son mentor Kobe Bryant, Devin Booker ne laisse plus aucun aspect de sa vie l’empêcher de briller sur les terrains. Avec son régime « healthy », l’arrière star de Phoenix cartonne, et donne un bel exemple à la jeune génération.

Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus