Publicité

NBA – « Il va falloir putain de beaucoup pour l’avoir, mais il n’est plus inaccessible »

Les superstars NBA James Harden, Donovan Mitchell, Nikola Vucevic et Zach LaVine lors du All-Star Game 2021
Jesse D. Garrabrant

À moins d’une semaine de l’ouverture de la free agency, c’est aussi le marché des trades qui commence à bouillir. Certains joueurs jugés intransférables voient leur statut remis en cause… C’est notamment le cas d’un jeune prospect de la conférence Ouest, très convoité.

Publicité

Damian Lillard, Bradley Beal, Ben Simmons… Plus que le marché des agents libres, c’est bien celui des échanges qui pourrait rythmer l’été 2021 au sein de la NBA. Plusieurs énormes joueurs sont éventuellement disponibles, et un nombre incalculable de scénarios de trades ont déjà été formulés pour chacun d’entre eux.

Résultat, certaines franchises commencent à repenser leur stratégie initiale, l’opportunité de récupérer une superstar étant trop tentante. Il semblerait que cela s’applique tout particulièrement à Oklahoma City, d’après les dernières rumeurs. En effet, comme le révèle le Bleacher Report, c’est tout simplement le meilleur joueur du groupe de Mark Daigneault qui pourrait mettre les voiles !

Publicité



« Il va falloir faire putain de beaucoup d’efforts pour l’avoir, mais il n’est plus impossible à obtenir désormais. »

Les dirigeants de la NBA pensent que le Thunder est prêt à échanger Shai Gilgeous-Alexander, selon Jake Fischer de Bleacher Report.

Publicité




Avec près de 24 points, 5 rebonds et 6 passes en 2020-21, SGA a clairement montré qu’il avait de quoi être un futur grand. Combo guard par excellence, il pourrait former une contrepartie très intéressante pour un joueur de gros calibre… d’autant plus que le Thunder dispose de pléthore de choix de draft au premier tour, qui sont toujours une très bonne monnaie d’échange.

Néanmoins, et c’est ce que Fischer souligne, une superstar est bien ce qu’OKC attend en retour pour son franchise player. Là-dessus, le passif de blessures de l’ex-Clipper pourrait jouer en leur défaveur, Shai ayant manqué plus de la moitié de la saison. Il se pourrait donc bien que le GM Sam Presti doive attendre que les plus gros dossiers soient réglés, avant que quelqu’un s’intéresse à son poulain.

Publicité

Les 29 autres franchises sont prévenues, Shai Gilgeous-Alexander sera bien disponible dans le cadre d’un échange. En revanche, il va falloir mettre la main à la poche pour l’acquérir, OKC ne comptant pas se retrouver sans une solide contrepartie.

Feed NBA 24/24