Publicité

NBA – Isaiah Thomas vers un incroyable retour ? La folle rumeur enfle !

Le meneur NBA des New Orleans Pelicans, Isaiah Thomas, tout sourire lors d'une rencontre face aux Atlanta Hawks
Adam Hagy

Après une pige de 10 jours quelque peu décevante du côté de la Nouvelle-Orléans, Isaiah Thomas attend de nouveau qu’une opportunité s’offre à lui dans la ligue. Cela tombe bien, puisqu’une improbable franchise envisagerait de lui donner une nouvelle chance !

Publicité

10 petits jours, puis s’en est allé. Signé par les Pelicans en avril dernier, Isaiah Thomas pensait enfin que ses longs mois de calvaire allaient prendre fin. Méconnaissable depuis sa blessure à la hanche et son départ des Celtics, le petit lutin a longtemps attendu qu’un front office fasse de nouveau confiance à ses talents. Cependant, celui de New Orleans ne s’est pas montré convaincu à l’issue de sa période d’essai.

Après 3 matchs disputés sous les couleurs de la franchise, et des moyennes de 7.7 points, 1.3 rebond et 1.7 passe en 16 minutes par rencontre, I.T. a de nouveau rejoint le marché des agents libres, qu’il occupe encore à l’heure actuelle. Cela pourrait ne plus être le cas bien longtemps, à en croire les informations livrées par Marc Stein dans sa dernière update concernant la free agency.

Publicité



On me dit que Boston éprouve de l’intérêt pour une réunion avec Isaiah Thomas.

Vous ne rêvez pas, le fol espoir qu’alimentent de nombreux fans depuis quatre ans, et le divorce entre Isaiah et les C’s, serait potentiellement sur le point de devenir réalité. Évidemment, cet improbable retour du candidat au MVP 2017 dans le Massachusetts, serait accompagné de beaucoup d’interrogations.

Publicité




Le meneur de 32 ans pose toujours question sur ses capacités défensives, et aura sans doute du mal à masquer ses lacunes dans ce secteur par ses exploits offensifs, comme il le faisait si bien par le passé. Dès lors, comment expliquer cette soudaine rumeur d’un retour du King in the Fourth ? Tout simplement par le changement réalisé dans le front office de Boston il y a quelques semaines selon Stein.

Le nouveau président des opérations basket des Celtics, Brad Stevens, est connu pour être l’un des plus grands fans de Thomas.

Contrairement à Danny Ainge, qui ne portait pas le double All-Star dans son cœur, Stevens garde un excellent souvenir de lui. De quoi donner du crédit à toute cette histoire.

Publicité

Quatre ans après sa saison mémorable et sa terrible rupture avec les Celtics, Isaiah Thomas pourrait donc de nouveau enfiler le maillot de la Green Army l’an prochain. Un présage qui paraissait pourtant encore délirant il y a quelques heures.

Boston Celtics Free agents, free agency Isaiah Thomas NBA 24/24

Feed NBA 24/24