Publicité

NBA – « Je n’ai pas hâte d’y être, je sais que je vais pleurer »

Les stars NBA Trae Young, Kyle Lowry, Khris Middleton, Donovan Mitchell, Kemba Walker et Joel Embiid lors du All-Star Game 2020
Garrett Ellwood

Pour les joueurs qui marquent durablement une franchise de leur empreinte, partir est déchirant… mais revenir peut l’être tout autant sinon plus. Au point, pour un All-Star, de redouter les chaudes larmes qui planent sur lui au moment de son comeback.

Publicité

Kyle Lowry et les Raptors, c’est une sacrée histoire qui aura duré 9 ans, entre 2012 et 2013. Symbole de la lutte de la franchise canadienne pour gagner le titre, puis si précieux dans le sacre de 2019, le meneur s’est envolé pour Miami afin de prendre un gros contrat et de s’offrir un possible dernier challenge.

Sa contribution à Toronto reste cependant gravée dans le marbre à tout jamais – d’ailleurs, le front office a d’ores et déjà décidé de faire l’honneur ultime à Lowry en retirant son numéro 7 à une date ultérieure. C’est The Athletic qui a donné la nouvelle :

Publicité

Les Toronto Raptors vont retirer le numéro de Kyle Lowry



La saison prochaine, c’est donc sous les couleurs de Miami que K-Low reviendra à la Scotiabank Arena. Et si on pourrait penser à première vue qu’il aurait hâte d’y être, le natif de Philadelphie… redoute en fait ce moment. C’est ce qu’il a expliqué à Josh Lewenberg de TSN :

Publicité




Je n’ai vraiment pas hâte de ce premier match à Toronto, parce que je sais que je vais avoir droit à une vidéo hommage, et je sais que je vais pleurer.

On imagine en effet que les Raps vont mettre les petits plats dans les grands pour offrir à leur légende un « tribute » digne de ce nom. La salle sera évidemment comble, et tout le peuple canadien se massera pour rendre hommage à la contribution du meneur.

Publicité

Pour Kyle Lowry, le retour à la maison sera accompagné de sentiments très contrastés. Mais derrière les larmes, K-Low aura bien mérité cet hommage du peuple canadien.

Kyle Lowry Miami Heat NBA 24/24 Toronto Raptors

En direct : toute l'actu NBA