Publicité

NBA – Plusieurs équipes dans le viseur de la ligue, sanctions attendues !

nba superstars
(DR)

Après plusieurs jours de free agency, et maintenant que le calme est revenu, la ligue va mener son enquête sur plusieurs signatures prochainement. Dans son viseur ? Kyle Lowry et Lonzo Ball… pour le moment.

Publicité

Suite à plusieurs jours d’agitation, avec beaucoup de signatures et quelques trades, le calme est revenu du côté de la NBA. Les franchises vont pouvoir profiter des vacances, avant de se plonger dans le training camp qui débutera le mois prochain pour la plupart des équipes. Mais en attendant, c’est la ligue elle-même qui va passer à l’action et pourrait sévir.

Comme chaque année, les insiders dévoilent souvent des deals à l’avance. Si cela amuse les fans, c’est aussi la preuve que beaucoup de franchises ne respectent pas vraiment les règles. Rappelons qu’aucune négociation ne doit voir le jour avant le début de la free agency. La réalité ? Personne ne suit vraiment le protocole.

Publicité

En coulisses, certaines franchises ont peur de passer à côté d’occasions si elles patientent trop longtemps. C’est le cas par exemple avec le Heat et Kyle Lowry, un deal qui est dans le viseur de la ligue. Plus d’un jour avant le début de la FA, un accord avait déjà été annoncé par les plus gros insiders : un flagrant délit concernant les règles.



L’autre cas ? Celui de Lonzo Ball, qui a filé vers les Bulls. Son deal avait fuité assez rapidement, confirmant presque des négociations avant le début de la FA. Pourtant, la grande majorité du temps, la NBA ferme les yeux sur ce « tampering », mais pas ici. S’il existe un doute dans le cas des Pelicans, le deal de Lowry pourrait être sanctionné : amende pouvant grimper à 10 millions, tours de draft enlevé, etc, tout est possible à ce stade.

Publicité




La NBA enquête sur une possible infraction des règles de tampering pour le trade Heat-Raptors concernant Kyle Lowry et celui des Bulls-Pelicans pour Lonzo Ball.

Publicité

Sanctions attendues par la NBA concernant Kyle Lowry, tandis que le doute subsiste pour Lonzo Ball. Attention à ce que la ligue ne veuille pas faire un exemple ici, car le Heat risque gros, tout comme les Raptors.

Feed NBA 24/24