Publicité

UFC 265 – Après sa victoire, l’énorme bond de Ciryl Gane dans les classements UFC !

Ciryl Gane est l'un des meilleurs poids lourds du monde
@ciryl_gane

En l’espace d’un combat, Ciryl Gane est devenu une référence mondiale dans le monde du MMA. Il est champion intérimaire à l’UFC, et sa cote ne fait que grimper ! La preuve, il a effectué un énorme bond dans les fameux classements de l’organisation n°1 !

Publicité

Ciryl Gane était attendu le weekend passé lors de l’UFC 265, il a répondu présent… Catapulté dans un combat pour la ceinture intérimaire face au monstre Derrick Lewis, après seulement 9 combats professionnels, le Français a tout simplement détruit son adversaire chez lui, à Houston, sans jamais être mis en danger. Il a même sorti un combo rare, aussi beau que dévastateur.

Publicité

Une question se posait donc forcément au lendemain de cette victoire référence : où Ciryl Gane allait-il se retrouver dans les fameux classements UFC, hiérarchisant les forces en présence dans chaque catégorie. Sans surprise, il a effectué un beau bon grâce à sa ceinture intérimaire, passant même devant une légende des poids lourds !



Publicité

3ème dans la catégorie poids lourds avant son dernier combat, Ciryl Gane est passé devant son adversaire Derrick Lewis, logiquement, mais aussi devant l’ancien champion Stipe Miocic, toujours dans l’attente d’un combat… En fait, si le Français n’est pas forcément meilleur que l’Américain, il lui passe devant car il est automatiquement le prochain adversaire du champion Francis Ngannou.

C’est ce qui explique pourquoi, dans le classement toutes catégories, Gane (14ème) reste assez loin derrière Miocic (8ème). Il n’a pas encore le palmarès pour rivaliser dans la hiérarchie, et surtout, tant qu’il ne l’aura pas battu directement, Stipe profitera de son statut de légende pour rester devant Gane.

Publicité

Ciryl Gane, en grimpant autant dans le classement, s’est mis une cible sur le dos… Et nombreux sont ceux qui vont essayer de le faire tomber ! À lui d’être solide !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA