NBA – À 87 ans, la décision dingue de Bill Russell

NBA - Pourquoi Bill Russell vient d'accepter sa bague du Hall of Fame... 44 ans après
(DR)

Légende absolue du basket-ball, Bill Russell fait encore de temps à autre l’actualité en NBA. Sa dernière décision en date a toutefois de quoi affoler la communauté de la grande ligue ! Aurait-on là un sombre indice sur son avenir ?

Publicité

Retraité depuis 1969, Bill Russell ne s’est pas pour autant retiré du monde. La légende NBA reste active au sein de la communauté, notamment en échangeant avec certains joueurs actuels qu’il respecte beaucoup. Autant dire que lorsque Monsieur onze bagues vous appelle, vous décrochez tout de suite !

Néanmoins, à maintenant 87 ans, l’ancien Celtic n’est clairement plus tout jeune. Il en est d’ailleurs conscient, et a décidé d’entreprendre un grand changement dans sa vie. Comme NBA Buzz le révèle sur Instagram, Russell a ainsi mis sa demeure de longue date en vente… et on parle vraiment de longue date !

Publicité



Bill Russell vend sa maison de Mercer Island qu’il possède depuis près de 50 ans pour 2,6 millions de dollars ☘️.

Il y a un hic : L’homme aux onze titres de champion NBA laisse derrière lui sa vitrine de trophées et une balle signée pour les nouveaux propriétaires 😳

Publicité

Avant que vous ne posiez la question : Non, Bill ne laisse pas toutes ses bagues et distinctions personnelles derrière lui, seulement le meuble ! Cela étant dit, on comprend pourquoi le retraité a fait le choix de partir. Comme on le voit sur les images, il s’agit là d’une résidence pour le moins imposante, trop imposante pour son âge certainement.

Il y a donc de fortes chances que le grand rival de Wilt Chamberlain établisse à présent ses quartiers dans une demeure plus petite, et plus proche de sa famille. Il faut l’accepter, la vie de l’ex-pivot s’approche doucement de la fin. Inutile de dire que lorsqu’il quittera ce monde, la NBA toute entière sera en deuil.

Publicité

Après cinq décennies sous le même toit, Bill Russell s’en va donc vers d’autres horizons. Celui qui récupérera son ancienne demeure pourra en tout cas clamer qu’il détient des meubles ayant appartenu au Hall of Famer !

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus