NBA – Humilié après avoir perdu 110M$, un All-Star tente de sauver la face

Les stars NBA Victor Oladipo, Andre Drummond, Goran Dragic, Bradley Beal, Kevin Love, John Wall, LaMarcus Aldridge, Anthony Davis et Kemba Walker à l'occasion du All-Star Game 2018
Noah Graham

Moqué pour sa déchéance vécue lors de la free agency, Dennis Schröder ne serait toutefois pas le plus gros perdant de l’été pour un média US. Un autre ancien agent libre, qui a laissé passer 110 millions de dollars, subit de grosses moqueries ces dernières heures, mais n’a pas souhaité se laisser faire de la sorte.

Publicité

Par chance, il peut enfin estimer que l’acharnement dont il a fait l’objet s’est estompé. Joueur des Celtics depuis plus de deux semaines, Dennis Schröder n’apparait plus comme le bous-émissaire favori de la communauté NBA. Les fans, après s’être longtemps moqués de son refus d’une prolongation à 84 millions de dollars aux Lakers, ont en réalité trouvé pire cas de figure.

Ernesto Cova de MSN.com a en effet déniché un récent free agent qui a vécu une désillusion encore plus grande.

Mais qu’arrive-t-il quand parier sur vous-même se retourne contre vous ? (C’est à toi qu’on pense, Dennis Schröder). Dans les paragraphes suivants, nous allons vous expliquer comment Victor Oladipo a fait pour devenir le plus gros perdant de la free agency.

Publicité

Pour justifier cette appellation cinglante, le journaliste revient sur les derniers mois d’Oladipo aux Pacers, en 2020.

Même après avoir contracté plusieurs blessures et affronté des contrecoups constants, les Indiana Pacers voyaient toujours Oladipo comme un pilier de la franchise. Ils voulaient le conserver sur le long terme, et lui ont offert un contrat de 4 ans à 112 millions de dollars. Il n’estimait pas que les Pacers étaient prêts à jouer le titre immédiatement, et a donc poliment décliné.



Transféré aux Rockets par la suite, l’arrière a également refusé une offre de 45 millions sur deux ans sur place. Ce, pour finir avec un contrat bien moins lucratif cet été, en tant qu’agent libre issu du roster de Miami.

Avance rapide jusqu’à la free agency, et Oladipo a dû se contenter d’un deal d’un an au minimum vétéran d’une valeur de 2.4M$ pour retourner au Heat la saison prochaine. Et voilà pourquoi, mes amis, vous ne devriez jamais refuser 112 millions de dollars.

Publicité

Les faits listés ci-dessus ont beau être étayés, Dipo n’a pas souhaité faire profil bas, et laisser son talent parler pour lui dans les mois à venir. Il a donc répondu à cet article sur Twitter, lui reprochant d’être… mensonger.

Pour le faire véritablement mentir, il devra livrer une très grosse saison du côté de South Beach, et espérer récupérer lors de la prochaine intersaison, les 110 millions qui lui sont passés sous le nez il y a un peu plus d’un an.

Publicité

Victor Oladipo ne digère visiblement toujours pas sa chute de cote sur le marché NBA, et refuse de voir les médias en évoquer les aspects chiffrés. Un tableau assez triste à voir.

Déclarations Free agents, free agency NBA 24/24 Victor Oladipo

Les dernières actus