Formule 1 – Crash incroyable entre Lewis Hamilton et Max Verstappen !

Crash entre Max Verstappen et Lewis Hamilton
Formula One Group

Scène surréaliste lors du Grand Prix de Monza, où Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont accrochés dans un virage ! Les deux hommes sont out du Grand Prix, et l’affaire ne fait que commencer.

Publicité

Qui avait raison ? Qui avait tort ? Ces questions, nous n’avons pas fini de les entendre après l’accident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Les 2 rivaux, qui occupent les 2 premières places au classement mondial, se sont en effet percuté dans un virage lors du 26ème tour, alors que le belgo-néerlandais tentait de dépasser le britannique. La suite, c’est une collision déjà culte :

Publicité



La FIA a d’ores et déjà annoncé l’ouverture d’une enquête après le Grand Prix, qui s’est retrouvé fortement impacté par cet accident. Les deux pilotes sont évidemment out, et toute la question se place désormais sur la responsabilité de chacun dans la collision.

Publicité

Verstappen devait-il tenter de passer dans cette position ? Hamilton aurait-il dû s’écarter ? Chacun a son avis sur la question… et beaucoup d’internautes en veulent d’ores et déjà au pilote Red Bull. Ce qui est certain, c’est que le halo a de nouveau montré toute son utilité, en empêchant le pilote Mercedes de prendre le pneu de son rival sur la tête. Un motif de consolation, au moins, dans ce crash qui n’a pas fini de faire parler !

Pour rappel, Max Verstappen est pour l’instant en tête du championnat avec 224.5 points, suivi par Lewis Hamilton avec… 221.5 points. Chaque point compte, et il faudra évidemment surveiller les retombées de cet épisode.

Publicité

Max Verstappen et Lewis Hamilton l’un sur l’autre, à l’arrêt hors de la piste : c’est l’une des images fortes de ces dernières années. Reste à savoir quelles décisions seront prises à l’issue de l’enquête…

Multisports

Toute l'actu NBA