Formule 1 – Les premiers mots glaciaux de Max Verstappen après son crash avec Lewis Hamilton !

La réaction de Max Verstappen
@maxverstappen1 / Formula One Group

La collision de Lewis Hamilton avec Max Verstappen a fait le tour du monde ce dimanche lors du Grand Prix de Monza. Perçu comme fautif par de nombreux fans, le pilote Red Bull, dont la voiture a fini sur celle du Britannique, était pourtant en colère – et ses mots directement après l’incident font beaucoup parler.

Publicité

C’est un des événements du week-end : au 26ème tour du Grand Prix de Monza remporté par Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont percutés dans un virage, résultant en un accident impressionnant et la fin de la course pour les deux hommes :

Publicité

Immédiatement après la collision, Verstappen a émergé furieux de sa monoplace, sans aller prendre des nouvelles de son rival. Il a aussi prononcé ces mots polémiques :



« Voilà ce que tu as quand tu ne laisses pas l’espace »

D’après le belgo-néerlandais, le pilote Mercedes ne lui a pas laissé la place pour passer alors qu’il avait, selon lui, pris l’ascendant. Une analyse loin d’être partagée par tout le monde…

Publicité

De nombreux fans voient aussi en l’attitude et en les propos de Vertsappen un manque d’empathie et de sensibilité après une telle collision. Lewis Hamilton a en effet frôlé le drame, sauvé par son halo. La preuve avec ce cliché tout simplement saisissant :

Publicité

FIdèle à lui-même, Max Verstappen ne s’est pas forcément montré des plus fair-play après cet accident déjà culte. Les remous de l’histoire, pour laquelle la FIA a ouvert une enquête, ne font que commencer…

Multisports

Toute l'actu NBA