Publicité

NBA – « Il va claquer la saison de sa carrière »

LeBron James en mode record
Sports Illustrated (DR)

Pour certains joueurs, changer de franchise peut parfois être une véritable bénédiction. D’après un célèbre analyste de la ligue, un ailier qui a vécu cela cet été devrait voir ses performances exploser en 2021-22 ! On a hâte de voir ça !

Publicité

Avec seulement 12.9 points et 6 rebonds de moyenne l’an passé, Kyle Kuzma fut loin de ses meilleurs stats en carrière. Incapable de performer avec régularité, malgré l’absence de plusieurs gros joueurs sur blessure, l’ailier a terminé loin des 18.7 points qu’il inscrivait chaque soir, il y a deux ans de cela. Sacrée baisse de production…

Désormais aux Wizards, le n°0 découvre un nouvel environnement, et a l’opportunité de se refaire la cerise. Aux yeux de Kendrick Perkins, analyste pour ESPN, il ne pouvait tout simplement pas mieux tomber ! Au cours de l’émission The Jump, l’ancien joueur NBA a ainsi déclaré qu’il voyait de grandes choses arriver à l’intéressé :

Publicité



Je dis que Kuz va réaliser la meilleure année de sa carrière. Est-ce qu’il va participer à un All-Star Game ? Je ne le pense pas. Mais les gens doivent réaliser que c’est beaucoup de pression de jouer aux côtés de LeBron James et de se battre pour un titre de champion.

Publicité




Il est vrai que dans la Cité des Anges, aucun joueur n’avait le droit à l’erreur, chacune pouvant s’avérer fatale dans la quête du sacre ultime. Or, il n’y a pas de ça dans la capitale, les Sorciers se battant pour des objectifs bien plus modestes. C’est justement ce qui pousse Perk’ à l’optimisme :

À Washington, il n’y a pas de pression. Il y a juste un peu de pression pour aller aux playoffs. J’attends de Kuz qu’il se débarrasse de cette pression, qu’il aille sur le terrain et qu’il soit capable de jouer librement. J’espère qu’il fera une année exceptionnelle cette saison, je l’espère vraiment.

Publicité

Kyle Kuzma a une occasion en or à saisir, aux Wizards. S’il parvient à y faire son trou, on pourrait enfin assister à l’explosion dont rêve visiblement Kendrick Perkins… et les fans de D.C. avec !

Feed NBA 24/24