Publicité

NBA – Un média US refait la draft de Ben Simmons, les fans en furie !

NBA Bleacher report refait la draft 2016
Will Newton / DR

Aux États-Unis, on aime bien faire un bilan des cuvées de draft quelques années plus tard, afin de déterminer si les choix du passé furent les bons. Un célèbre site sportif américain s’est pris au jeu récemment, en réévaluant la draft 2016 menée par Ben Simmons. Le résultat a littéralement fait péter un câble aux internautes !

Publicité

Entre performances désastreuses en playoffs et rumeurs de transfert incessantes, les derniers mois de Ben Simmons ont été assez difficiles. La fanbase des Sixers est furax envers l’ailier et certains pensent probablement que c’était une erreur que de le drafter en première position, en 2016. Or, Bleacher Report ne partage pas cet avis, comme on peut le voir à sa version revisitée de la cuvée en question :

Publicité

Malgré les déboires de l’Australien sur les derniers mois, le média continue donc de penser que Philly a pris la bonne décision à l’époque, au détriment de joueurs tels que Jaylen Brown ou Jamal Murray. Mention spéciale tout de même au Celtic, dont la progression impressionnante pourrait bien inverser cette tendance d’ici à quelques années… On notera également l’explosion de Fred Van Vleet, qui passe là de non-drafté au Top 10 !



Pour le reste, il s’agit de goûts et de couleurs, et tout n’a évidemment pas plu aux internautes. De nombreux twittos ont ainsi exprimé leur mécontentement sur le réseau social, estimant que tel ou tel joueur mériterait d’être classé bien plus haut. Certains crient carrément au scandale :

Publicité




Caris LeVert est le joueur le plus sous-estimé de la ligue…

Publicité

Autant tu peux encore argumenter comme quoi Simmons est le numéro 1, autant mettre Murray devant Brown, c’est juste irrespectueux

Et vous, vous drafteriez également Ben Simmons en n°1 si c’était à refaire ? Une chose est sûre, l’ailier des Sixers n’a pas fini de faire parler de lui, quel que soit le sujet…

Ben Simmons Déclarations Draft NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24