Publicité

NBA – Scottie Pippen révèle le plus gros cadeau que lui a fait Michael Jordan

Scottie Pippen Michael Jordan
(DR)

Michael Jordan et Scottie Pippen ont partagé de beaux moments sur le terrain, mais aussi en dehors. Par exemple, à l’occasion d’un Noël, MJ aurait cassé sa tirelire pour offrir un incroyable cadeau à son coéquipier. Des années après, il doit encore s’en souvenir.

Publicité

Scottie Pippen et Michael Jordan resteront sans doute à tout jamais LE duo de référence en NBA. Le premier, qui était un véritable « point forward » avant que ce rôle ne soit à la mode, avait pour mission d’impliquer tous ses coéquipiers dans le jeu en trouvant toujours la passe juste et le bon tempo. Le second avait un objectif beaucoup plus « simple » au vu de son talent, à savoir marquer des points et porter son équipe à la victoire.

Tous les deux, ils ont offert aux Bulls à 6 titres de champions en 6 Finales disputées dans les années 90′, preuve d’une domination rare dans l’histoire. Si Scottie Pippen aurait pu briller dans une autre franchise dans le rôle de n°1, il a été un lieutenant fidèle jusqu’à la « dernière danse », et Michael Jordan lui sera sans doute toujours reconnaissant sur ce point.

Publicité

D’ailleurs il l’était déjà pendant sa carrière. En effet, au sommet de leur art, les deux amis aimaient s’offrir des cadeaux pour Noël. Et en 1997, MJ a cassé la tirelire pour offrir un présent rare et totalement dingue qui faisait rêver son coéquipier depuis des années déjà. Selon Melissa Isaacson, journaliste à Chicago à l’époque, Jordan aurait frappé un très grand coup.



Pour le Noël 1997, Scottie Pippen avait fait faire des boucles d’oreilles personnalisées pour Michael Jordan. C’étaient des répliques en diamant du trophée Larry O’Brien. Jordan, qui de base voulait juste lui offrir une bonne boite de cigares, a du réfléchir à un nouveau cadeau. À la place, il lui a offert sa Ferrari rouge que Pippen voulait depuis des années.

Publicité




Face à l’effort de Scottie Pippen pour lui confectionner des boucles d’oreilles customisées à l’effigie du trophée Larry O’Brien, Michael Jordan n’a pas eu d’autre choix que de ranger sa boite de cigares et sortir l’artillerie lourde. Il a donc dégainé l’un des modèles les plus précieux de sa splendide collection de voitures pour faire plaisir à son coéquipier. Pourtant l’amour de MJ pour ses véhicules était connu.

Il se servait par exemple de ses Ferraris pour humilier les autres All-Stars pendant la saison ! Il n’a d’ailleurs pas changé puisqu’il a récemment été aperçu en excès de vitesse au volant d’un magnifique bolide rarissime … Avec son succès dans le monde des affaires, il a pu s’offrir bien d’autres modèles, ce don pour Pippen n’a pas du tant le traumatiser.

Publicité

Scottie Pippen à eu la bonne idée d’être créatif lors de ce Noël. Sans ça, il aurait du se contenter d’une petite boite de cigares.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

Feed NBA 24/24