Publicité

UFC – Francis Ngannou ou Ciryl Gane ? Jon Jones a fait son choix !

Jon Jones veut affronter Ciryl Ngannou
(DR)

Près de deux ans après son dernier combat, Jon Jones sait que son retour à la compétition est proche. Il s’est d’ailleurs confié à ESPN pour dévoiler l’identité de son adversaire de rêve pour sa première chez les poids lourds. Dana White va devoir sortir le chéquier !

Publicité

Jon Jones n’a pas mis les pieds dans l’octogone depuis février 2020 et l’UFC 247, évènement au cours duquel il a conservé sa ceinture des lourds légers face à Dominick Reyes… D’ailleurs, cette dernière impression était loin d’être bonne et convaincante, puisque selon de nombreux fans il aurait du s’incliner à la décision et perdre le titre qu’il a porté pendant tant d’années.

Mais plutôt que d’offrir une revanche à son malheureux adversaire, ce qui aurait été plutôt logique pour remettre les pendules à l’heure, celui que beaucoup considèrent comme le GOAT de l’UFC a décidé de faire le grand saut et de monter dans la catégorie reine. Il a rendu sa ceinture à Dana White quelques mois plus tard puis a commencé les entraînements intensifs pour prendre du poids et du muscle dans l’optique de son premier combat chez les lourds.

Publicité

Malheureusement pour lui et pour les fans, très curieux de l’observer face aux hommes les plus puissants de la planète, il n’a pas réussi à tomber d’accord financièrement avec l’UFC… Alors qu’il devait affronter le vainqueur du duel entre Stipe Miocic et Francis Ngannou en 2021, il va devoir se contenter du champion suite à l’affiche Ngannou – Ciryl Gane en 2022. Le potentiel GOAT a déjà fait son choix. Il s’exprime pour ESPN.



Je dois admettre que Francis Ngannou est bien plus intéressant sur le plan financier. Mais dans tous les cas je suis partant, je veux la ceinture quoiqu’il arrive. Je veux le titre, et un énorme chèque. Ce serait un combat très divertissant je dois le reconnaitre. Mais je pense que je suis déjà monté dans la cage avec des gars plus costauds, plus talentueux, et plus versatiles. Pour les fans en revanche, ce serait l’affiche ultime.

Publicité




Au final que ce soit Ngannou ou Gane, peu importe, je veux juste être champion. Enfin champion poids lourds, car sinon je serais toujours champion dans ma vie. Je pourrais même démarrer face à Stipe Miocic s’il le faut. Je me bats pour les gros chèques, mais aussi pour écrire ma légende. Et je sais qu’une victoire contre lui m’aiderait énormément à ce niveau.

Jon Jones a choisi, il veut affronter Francis Ngannou pour son baptême du feu chez les poids lourds. Un choix pas forcément fait sur des critères sportifs, même s’il avoue avoir déjà affronté plus terrifiant, mais surtout sur des critères financiers. Quitte à subir son premier KO en carrière face à l’homme le plus puisant de l’UFC, Jones souhaite le faire avec un énorme chèque dans la poche. Une décision finalement très compréhensible.

Publicité

L’UFC pourrait bien battre un record de vente en cas d’affrontement entre Jon Jones, le potentiel GOAT, et Francis Ngannou, le poids lourds le plus terrifiant de tous les temps !

Ciryl Gane Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA