Publicité

NBA – L’objectif ahurissant de Klay Thompson pour son retour

klay classement espn
(DR)

Après deux ans d’enfer, Klay Thompson devrait enfin regoûter aux plaisirs d’un match NBA dans quelques semaines. En attendant d’être libéré par le staff médical des Warriors, le sniper a dévoilé son objectif majeur sur la saison, qui ne manque décidément pas de culot !

Publicité

Un lion dans une cage. Voilà la sensation que devait ressentir Klay Thompson ces deux dernières années, incapable d’aider ses coéquipiers de Golden State sur le terrain. Plus proche que jamais de sa renaissance, l’arrière des Warriors compte bien contribuer au retour de sa franchise en playoffs. De passage sur les ondes de la radio Sirius XM, il a traduit ces grandes ambitions par une anecdote qui en dit long.

Publicité

À vrai dire, pendant le Media Day, on a tous dû écrire sur un petit papier quels étaient nos objectifs cette saison, et chaque joueur a répondu « le titre ». Donc je suis heureux de voir l’état d’esprit global de l’équipe, parce qu’on tire tous dans le même sens.

Les Dubs ne se contenteront pas d’un ticket pour la postseason, et chercheront bien à ramener le trophée Larry O’Brien dans la Baie cette année.



Pour y parvenir, Steve Kerr et ses hommes auront bien évidemment besoin d’un Klay pleinement rétabli lors des grosses échéances. Néanmoins, les experts s’interrogent sur la capacité de l’artilleur a retrouvé son niveau d’antan, après deux ans passés à l’infirmerie. Le principal intéressé, lui, ne fait preuve d’aucun doute sur le sujet, et garantit qu’il sera déjà très précieux lors de ses premières apparitions !

Publicité




En feu lors des Finales 2019, Klay Thompson veut redevenir le pyromane qu’il était

En ce qui me concerne, je jouais le meilleur basket de ma carrière quand je me suis blessé, et je souhaite retrouver ce niveau ! Pas tout de suite, bien sûr, parce qu’à l’époque, j’avais 100 matchs dans les jambes et j’étais dans une forme incroyable. Mais quand je vais refouler les parquets, je vais être un joueur très efficace. Peut-être pas aussi bon shooteur que je l’étais, mais je serai quand même très bon, et je ne ferai que m’améliorer.

À défaut de pouvoir le prouver dès à présent, le shooteur fait part de l’unanimité qui règne autour de son cas, et rappelle la force mentale inébranlable qui l’habite.

J’y crois vraiment, le training staff y croit, mes coéquipiers y croient, donc… Vous savez comme le pouvoir de l’esprit peut avoir une importance là-dedans. Donc j’ai vraiment confiance en moi quant à ma capacité à retrouver ce niveau.

Publicité

Klay Thompson ne se cherchera pas d’excuses cette saison, et souhaitera redevenir la menace XXL qu’il était avant ses gros pépins physiques. La tâche s’annonce relevée, mais tout sauf impossible à ses yeux !

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Feed NBA 24/24