Publicité

NBA – « Je m’y prépare » : Tony Parker tease un énorme nouveau rôle !

Tony Parker a un rêve pour sa vie de retraité...
The Undefeated (DR)

Après une carrière remplie de succès sur les parquets NBA, Tony Parker a su parfaitement négocier sa reconversion en tant que président de l’ASVEL. L’ancien meneur français viserait néanmoins un poste encore plus prestigieux, et annonce se tenir prêt pour l’occuper !

Publicité

Il aurait pu suivre la trajectoire la plus facile, et rejoindre un grand média américain ou français, pour y livrer ses analyses en échange d’un joli chèque. Son amour des parquets l’a néanmoins maintenu au plus près de la compétition, et lui permet d’y présenter de bien jolis résultats. Après son retrait des terrains, en 2019, Tony Parker a enfilé à merveille son nouveau costume de dirigeant de l’ASVEL.

Depuis son arrivée dans le board du club villeurbannais, ce dernier se porte extrêmement bien, avec une pluie de titres remportés par les équipes masculine et féminine, et une participation à l’EuroLeague pour les hommes. Dans le même temps, TP s’est placé comme l’un des acteurs principaux du rapprochement entrepris avec l’Olympique Lyonnais. Dans un récent entretien accordé à Canal+, il a justement évoqué sa bonne relation avec le président du club de football rhodanien, Jean-Michel Aulas.

Publicité



Oui, j’ai beaucoup d’affection pour lui, et pour moi, personnellement, je pense que c’est le meilleur président tous sports confondus en France des 30 dernières années. C’est incroyable ce qu’il a construit ! Après, t’aimes ou t’aimes pas, (mais) tu peux que respecter ce qu’il a fait avec ce club-là. Et donc pour moi, c’est une superbe opportunité d’apprendre tous les jours avec un monsieur comme ça.

Publicité




Tony Parker futur président de l’OL ? Il s’annonce favorable

Cette étroite collaboration pourrait-elle à terme lui permettre de suivre les pas de JMA, et de se placer à la tête de l’OL ? Lancé sur la question, le MVP des Finales NBA 2007 a joué la carte de la franchise !

Pourquoi pas, pourquoi pas. Je sais qu’il en a beaucoup parlé dans les médias l’année dernière, et pourquoi pas. Moi, j’essaie d’apprendre tous les jours. J’adore le foot, j’adore le basket, et maintenant, l’ASVEL et l’OL, c’est la même famille. (…) On verra. De toute façon, j’espère que Jean-Michel sera encore avec nous pendant très longtemps. Et le jour où il voudra que quelqu’un lui succède, j’espère qu’il sera fier s’il veut que ce soit moi. En tout cas, moi, je m’y prépare.

Du haut de ses 72 ans, et compte tenu de ses précédentes déclarations sur le sujet, Jean-Michel Aulas pourrait cependant prendre du recul assez rapidement. La voie serait alors toute tracée pour TP9.

Publicité

Déjà membre du conseil d’administration restreint d’OL Groupe, Tony Parker envisage de prendre la succession de Jean-Michel Aulas à la tête de l’Olympique Lyonnais. Y rencontrera-t-il autant de réussite qu’à l’ASVEL ? Les supporters des Gones ne demanderaient que ça !

Feed NBA 24/24