Publicité

NBA – L’autre Michael Jordan le plus célèbre du monde raconte une anecdote dingue

Michael Jordan de NFL et Michael Jordan de NBA
(DR)

Quand on parle de Michael Jordan on pense évidemment à la légende NBA, à celui que beaucoup considèrent comme le GOAT. Mais il n’est pas le seul sportif de haut niveau avec ce nom. En NFL, un joueur n’hésite pas à jouer avec le confusion avec son homonyme.

Publicité

Il y a des noms bien plus difficiles à porter que d’autres… Par exemple, LeBron James Jr., qui a en plus décidé de se lancer dans le basket et qui porte les couleurs de Sierra Canyon, l’un des lycées les plus réputés des États-Unis, doit ressentir une sacrée pression dans sa quête du monde professionnel. Quoiqu’il fasse, il sera toujours comparé à son père, qui règne encore sur la NBA pour sa 19ème saison.

Mais être le « fils de » n’est pas la seule condition pour ressentir une énorme pression… En NFL, il y a actuellement un homme qui s’appelle Michael Jordan. Jusque là rien d’extraordinaire, ils ne sont pas que deux. Ce qui est un petit peu plus gênant pour lui, c’est qu’il évolue actuellement à Charlotte, pour les Carolina Panthers, dans l’état de naissance de His Airness !

Publicité

< Titre 2 > à compléter en lien avec le sujet

Alors forcément, les fans s’attendent à le voir briller au moins autant que l’actuel propriétaire des Hornets. D’ailleurs la coïncidence ne s’arrête pas là puisqu’il évolue au poste de « guard » et mesure 1m98, comme le légendaire n°23 ! Avec tous ces paramètres, il a quelques avantages dans la vie quotidienne. Il s’est exprimé en conférence de presse en expliquant comment il avait profité de sa « notoriété » à la fac.



Une fois à Ohio State j’ai voulu commander des pizzas, je l’ai fait sur internet avec le nom « Michael Jordan ». Tout d’un coup le site me dit que les pizzas ne seront pas prêtes avant 20 minutes, alors j’ai appelé le restaurant directement en me présentant et en disant que j’avais effectué une commande en ligne. Je me suis fait insulter immédiatement.

Publicité




Le serveur me disait que c’était le dimanche du Super Bowl et que c’était une très mauvaise idée de jouer avec des faux noms dans ces moments là. Quand je suis allé récupérer ma commande j’ai du lui montrer ma carte d’identité, et quand il a vu que je m’appelais bien Michael Jordan, il a décidé de m’offrir une semaine de pizzas gratuites.

Le gérant de ce restaurant pensant sans doute avoir à faire à un usurpateur qui se faisait passer pour Michael Jordan… Mais non, il avait bel et bien un athlète de haut niveau face à lui, il était juste spécialisé dans un autre sport. Heureusement, le MJ des Panthers doit avoir les moyens de se faire livrer tranquillement et éviter ces soucis de compréhension…

Publicité

Michael Jordan aura beau progresser et devenir un joueur important chez les Panthers, il restera à tout jamais le second Michael Jordan à Charlotte.

Michael Jordan Multisports NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA