Publicité

NBA – « Il m’a serré la main très fort et il est parti » : la star qui a ulcéré Michael Jordan

NBA Jordan s'exprime sur James Bouknight
Getty Images (DR)

Figure quasi-divine en NBA, Michael Jordan suscite respect, admiration et révérence partout où il passe. Une star très connue aux Etats-Unis a pourtant déclenché l’ire de Sa Majesté avec un comportement visiblement déplacé. Depuis ? Les deux hommes ne se sont jamais revus.

Publicité

En plus d’être un des plus grands sportifs de l’histoire, Michael Jordan dispose d’une incroyable aura, qui fait de lui le centre de l’attention partout où il va. Plutôt renfermé sur lui-même durant de nombreuses années, MJ apparait beaucoup plus ouvert et détendu depuis quelques temps. Pour autant, une chose ne change pas : personne n’ose prendre le risque de l’offenser – personne… ou presque !

Il y a quelques années, le trublion et célèbre humoriste américain Kevin Hart s’était retrouvé dans une soirée assez huppée où figuraient de nombreux notables, parmi lesquels, vous l’aurez deviné, Michael Jordan. Grand fan du joueur, Hart avait alors tenté de se faire remarquer en enchainant les boutades, ce qui a profondément agacé la légende. Le comédien a raconté sur le plateau de Jimmy Kimmel :

Publicité

Michael Jordan agacé par le comportement de Kevin Hart

J’ai gonflé Mike. Il organisait une soirée de charité à Las Vegas, et l’organisation m’a appelée pour être l’hôte de l’événement. Donc je me rends sur place, et c’était ce genre de trucs où ils mettaient des objets aux enchères. C’était un public guindé, huppé, les gens étaient très raides. Donc j’arrive et je dis : « Hey mec détends-toi, on va passer un bon moment. J’ai commencé à le troller un peu : « A partir de quel âge on a le droit de porter son pantalon aussi haut sans que personne ne dise rien ? »



J’ai enchainé les petites blagues comme ça, j’en ai fait une autre sur sa moustache… et personne ne rigolait. Je le regarde et il avait cette tête du genre : « Tu vas continuer encore longtemps ou tu vas arrêter ? » Bref, moi je m’en fous, je m’amuse, je passe un bon moment, j’avais peut-être aussi un coup dans le nez, j’avoue. Je lâche une dernière blague, et toujours pas de rigolade. Ok.

Publicité




Je descends de scène et je le croise dans la soirée. Je lui dis : « Hey Mike, comment ça va ? » Il m’a regardé, serré la main, puis il a serré très fort, presque à écraser, comprimer. Il m’a dit : « Passe une bonne soirée », et je ne l’ai jamais revu depuis. Il reste quand même mon joueur préféré de l’histoire hein, et si je le vois à nouveau, je lui en parlerai forcément !

Publicité

Se moquer de Michael Jordan ? Un crime de lèse majesté auquel le principal intéressé ne goûte que peu. On imagine que si Kevin Hart croise à nouveau la route du mythique joueur des Bulls, il sera un poil plus sobre !

Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA