Publicité

NBA – Début de saison cauchemar pour Blake Griffin, Nash réagit cash

La promesse suspecte de Blake Griffin à Brooklyn
(DR)

Après une première pige réussie à Brooklyn lors de la deuxième partie de la saison dernière, Blake Griffin galère très sérieusement depuis la reprise. Les problèmes sont si récurrents que Steve Nash a évoqué le sujet face aux journalistes, avec fermeté.

Publicité

La lune de miel pour Blake Griffin est terminée chez les Nets. Belle surprise du printemps dernier après son départ des Pistons, l’ancien de Lob City a beaucoup de mal à remettre la machine en route lors de cette campagne. Titulaire dans le 5 majeur de Steve Nash, il affiche des moyennes de 4.8 points et 4.8 rebonds en 20 minutes, avec des moyennes abyssales de 28.6% au tir et… 11.8% à trois points.

Des prestations assez insipides qui ne sont pas franchement compensées en défense, et qui commencent donc à poser des questions sur la présence du joueur de 32 ans dans la line-up. Pour ne rien arranger, LaMarcus Aldridge régale pour l’instant en sortie de banc avec près de 13 points et 5 rebonds de moyenne à 68% de réussite.

Publicité

Blake Griffin bientôt sur le banc ? Steve Nash se saisit du sujet

Fort logiquement, les journalistes ont questionné Steve Nash sur l’éventualité de voir Griffin retourner à un rôle de remplaçant pour glisser le L-Train à sa place parmi les titulaires. Mais le Canadien n’y songe même pas :



Steve Nash n’a aucune intention de sortir un Blake Griffin en difficulté du 5 majeur pour insérer LaMarcus Aldridge à sa place.

Fidèle à ses méthodes de management, Nash maintient toute sa confiance à l’ex All-Star et espère bien qu’il va enfin parvenir à régler la mire.

Publicité




A l’évidence, Griffin a surtout besoin d’un déclic pour lancer la machine. Peut-être qu’il s’agira de ce tir assez spectaculaire hier soir en fin de possession, quand l’ancien des Clippers a changé son intention de passe à tir en plein air :

Publicité

Blake Griffin peut dormir tranquille : sa place dans le 5 majeur n’est pas menacée pour l’instant. En revanche, une embellie de performances serait la bienvenue !

En direct : toute l'actu NBA