Publicité

UFC – Le message cash de Kamaru Usman pour Ciryl Gane !

Kamaru Usman a fait passer un message à Ciel Gane sur sa ceinture UFC
@usman84kg / @ciryl_gane

Kamaru Usman sait ce que représente un titre UFC, lui qui règne sur les poids welters depuis plusieurs années déjà. Et fort de son expertise sur la question, il a fait passer un message cash à Ciryl Gane, champion intérimaire chez les poids lourds.

Publicité

Kamaru Usman s’apprête à vivre une véritable guerre ce samedi au Madison Square Garden. Après avoir vaincu tous les meilleurs combattants de sa catégorie, le champion des poids welters va entamer son deuxième tour de table en offrant une revanche à Colby Covington, que tous les experts considèrent comme le plus à même de faire tomber le Nigerian Nightmare, qui est sur une série de 14 victoires à l’UFC.

Qualifié de potentiel GOAT par son patron Dana White, Usman pourrait se rapprocher de ce statut honorifique avec une démonstration impressionnante lors de l’UFC 268. Une victoire aurait d’autant plus de poids que les fans New Yorkais semblent acquis à la cause de son adversaire, qui recevra également le soutien de plusieurs membres de la famille Trump, ce qui donnera une dimension politique excitante à ce combat tant attendu.

Publicité

Kamaru Usman ne reconnait pas la ceinture de Ciryl Gane

Mais sûr de sa force et de son entrainement, Kamaru Usman s’est aussi projeté sur la suite des évènements et sur les prochains gros combats de l’UFC. Lors de cette semaine de préparation, il s’est notamment exprimé sur le duel à venir entre son ami Francis Ngannou, champions chez les lourds, et le Français Ciryl Gane. Il a d’ailleurs fait passer un message à ce dernier : malgré sa ceinture intérimaire, il ne peut se considérer comme un champion.



Francis Ngannou est dans une position délicate avec l’UFC. Il y a beaucoup de choses qui se déroulent en coulisses et que les gens ne savent pas. Mais pour moi en tant qu’ami, en tant que frère, c’est difficile à observer. Mais j’ai l’impression que les choses avancent puisqu’il y a une date pour le combat. Et puis je vais être honnête, tout le monde sait qui est le vrai champion du monde poids lourds à l’UFC.

Publicité




Je ne veux vraiment pas manquer de respect à Ciryl Gane, c’est un incroyable compétiteur, et on a vu ce qu’il était capable de faire pour un poids lourd. Mais tant qu’il ne sera pas monté dans l’octogone avec Francis pour en découdre, tout le monde considèrera le même champion dans la catégorie.

Pour Kamaru Usman, Ciryl Gane ne peut pas se présenter comme champion UFC tant qu’il ne s’est pas frotté au patron de la catégorie Francis Ngannou. Ce duel est prévu pour le 22 janvier prochain, et il devrait y avoir du grabuge. On sait déjà pour qui le Nigerian Nightmare sera ce soir là. Les champions africains de l’UFC sont d’une solidarité à toute épreuve.

Publicité

Kamaru Usman est un champion serein. À l’approche d’une guerre annoncée dans l’octogone, il a pris le temps pour complimenter son ami Francis Ngannou, « vrai » champion poids lourds de l’UFC.

Ciryl Gane Kamaru Usman Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA