Publicité

UFC 268 – Impressionnant, le Français Nassourdine Imavov terrasse son adversaire ensanglanté !

Nassourdine Imavov terrasse Edmen Shahbazyan
ESPN2

Pour son 14ème combat MMA en carrière, Nassourdine Imavov était très attendu cette nuit lors de l’UFC 268. Le Français n’a pas déçu, terrassant un Edmen Shahbazyan en sang par TKO suite à un crucifix. L’ascension se poursuit pour le tricolore !

Publicité

C’est ce qu’on appelle un combat-référence. Pour sa prestation la plus aboutie en carrière à l’UFC, Nassourdine Imavov n’a pas fait les choses à moitié. Opposé à Edmen Shahbazyan, qui avait un bilan MMA similaire au sien avant le combat (11 victoires et 3 défaites), le Français a totalement maîtrisé son sujet, l’emportant au Round 2 par TKO suite à un crucifix et plusieurs coups de coude au sol :

Publicité

Nassourdine Imavov finit Shahbazyan et intègre les rankings

Un succès probant, net et sans bavure, qui devrait permettre au Français natif du Daghestan (comme Khabib Nurmagomedov) d’intégrer les rankings de la catégorie middleweight !



Fort de ce succès, Imavov peut en effet se tourner vers de nouveaux challenges, et notamment un combat face à un membre du top 5 de sa catégorie. Il faut dire que sa prestation n’est pas passée inaperçue, comme en témoigne cette statistique assez parlante :

Publicité

Nassourdine Imavov a réussi 21 de ses 24 frappes au sol dans le deuxième round face à Edmen Shahbazyan avant que l’arbitre n’arrête le combat.

Publicité

Gros test réussi pour Nassourdine Imavov, auteur de ce TKO qui va faire parler. Espérons qu’il ne s’agisse que du début de l’ascension pour le tricolore !

Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA