Publicité

NBA – LeBron validé par une légende avec des propos inattendus !

LeBron toujours blessé ? Sa mise au point après son match ! NBA
NBA League Pass

Respecté par l’immense majorité de ses pairs pour ses prouesses sur le parquet, LeBron James a encore quelques zones d’ombre pour les fans après 19 saisons dans la ligue. Une légende a ainsi choisi de lever le voile sur une d’entre elles, avec des propos emplis de respect.

Publicité

Que dire de plus sur LeBron James ? Quadruple champion NBA, multiple MVP des Finales et paré d’innombrables autres accolades, le King est une véritable machine sur les parquets, craint et respecté de tout le monde. En revanche, le natif d’Akron n’est pas forcément connu pour une autre facette importante chez certains des plus grands noms de l’histoire : le trash-talking.

Là où Kobe Bryant, Michael Jordan ou encore Larry Bird ont écrit leur légende à grands coups d’anecdotes rocambolesques sur leurs punchlines assassines et leur arrogance sans limites, LeBron n’a donné lieu qu’à peu de mythes du genre. Est-ce parce qu’il ne trash-talke pas ? Pour une légende en la matière, la réponse est un retentissant « non ».

Publicité

Kevin Garnett en avocat du trash-talking de LeBron James

Invité du podcast « Million Dollaz Worth Of Game », Garnett a tenu à faire savoir que s’il reste discret, le Chosen One ne donne pas sa part au chien quand vient le moment de murmurer à l’oreille :

Moi, je voulais voir ceux qui en avaient dans le ventre. Beaucoup de gens ne savent pas que LeBron James, il a beau ne pas le crier sur tout les toits, mais il va salement te trash-talker. Bron est un vrai, point. Il vient d’Akron dans l’Ohio. Si vous faites un peu de recherche là-dessus, vous verrez que ce n’est pas Beverly Hills ou une merde du genre. Il vient d’un vrai bail, dans le dur.



Venant de Kevin Garnett, il s’agit là d’un des plus gros compliments possibles. Il y a quelques semaines, déjà, le Big Ticket avait loué ses batailles physiques et verbales avec James, n’ayant aucun mal à avouer que les deux hommes s’étaient dit « des trucs de taré » au fil de leurs confrontations.

Publicité




Il faut dire que LeBron et KG se sont beaucoup affrontés durant les années 2000 et 2010, contribuant à l’héritage de la conférence Est de l’époque. Au total, entre 2003 et 2016, ce sont pas moins de 60 matchs qui se sont déroulés entre les deux frères-ennemis. Bilan ? 31 victoires pour James (17 en playoffs), et 29 pour Garnett (13 en playoffs).

Publicité

Kevin Garnett veut que ce soit su : derrière son sourire et ses bons mots pour les adversaires, LeBron est un tueur sur le terrain, prêt à trash-talker quiconque se trouve en travers de son chemin. Etonnant ? Pas tant que ça.

Déclarations Kevin Garnett LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA