Publicité

UFC 268 – Impitoyable, Francis Ngannou révèle pourquoi il a snobé à Ciryl Gane !

Francis Ngannou snobe complètement Ciryl Gane à l'UFC 268
(DR)

Francis Ngannou avait lancé les hostilités en prévision de l’UFC 270 en ignorant totalement Ciryl Gane lors de leur rencontre au Madison Square Garden début novembre. Après plusieurs semaines de spéculations, il est enfin revenu sur cet épisode et a expliqué son geste.

Publicité

Le combat entre Francis Ngannou et Ciryl Gane en janvier prochain est sans doute l’un des plus attendus depuis longtemps dans la catégorie reine. En effet, le champion et l’intérimaire ont deux styles très différents, mais tout aussi dominants l’un que l’autre. Alors forcément, il devrait y avoir des étincelles dans l’octogone. D’ailleurs, les hostilités ont démarré lors de l’UFC 268 avec une séquence déjà mythique.

Publicité

Francis Ngannou explique son snob sur Ciryl Gane

À la surprise générale, le Predator avait refusé de saluer ses anciens coéquipiers d’entrainement et son ancien entraineur, relançant ainsi les rumeurs de fortes tensions entre les deux camps. De passage sur la chaine YouTube de l’ancien champion Daniel Cormier, Francis Ngannou est revenu sur cet incident et il a expliqué son geste. Visiblement, il n’en veut qu’à un homme.



La seule chose qui me dérange dans cette histoire c’est le ressenti de Ciryl et il a raison d’avoir réagi comme ça. Je pense que j’aurais eu le même air déboussolé. Mais encore une fois, comme son entraineur l’a si bien dit, il est naïf. Je n’ai aucun souci avec Imavov, ni avec lui, mais je connais le gars qui était avec eux et ça allait être bizarre. Si je leur disait bonjour à eux et pas à Fernand Lopez, ça aurait pu créer des tensions ou des problèmes.

Publicité

Je l’ai ignoré pour mon propre bien. Ça doit faire deux ans maintenant qu’il m’attaque sans cesse. J’aimerais pouvoir être sympa tout le temps, mais quand je l’ai vu j’ai directement commencé à penser à la situation et à me demander si je devais dire bonjour. J’ai préféré me tenir à distance et c’était une bonne chose que les caméras soient là. On ne s’entend pas, il m’attaque tout le temps, je ne voulais pas lui dire bonjour sur le coup.

Francis Ngannou n’a rien contre Ciryl Gane, la preuve, il est très gêné de l’avoir mis dans un tel embarras, et il en est de même concernant Nassourdine Imavov, présent au moment de la polémique. En fait, toute la rancoeur du champion poids lourds provient des nombreuses attaques de Fernand Lopez ces dernières années. Autant dire que le Predator voudra se venger sur le poulain du coach français dans l’octogone le 22 janvier prochain !

Publicité

Francis Ngannou n’accepte pas les attaques récurrentes de Fernand Lopez à son sujet, et il pourrait s’en servir d’une motivation pour le combat de janvier prochain. Dans tous les cas ce duel devrait être d’une intensité remarquable.

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA