Publicité

NBA – Après l’humiliation, Rudy Gobert pousse un gros coup de gueule !

Rudy Gobert en conférence de presse
NBA (DR)

C’est passé inaperçu en raison de la défaite des Lakers en triple-prolongation face aux Kings, mais Utah a été surpris sur son parquet par une faible équipe des Pelicans. Et Rudy Gobert était totalement remonté après coup. Il s’est exprimé sans filtre sur les problème de l’effectif.

Publicité

Si Utah reste l’une des meilleures équipes de la conférence Ouest, avec une belle 3ème place au classement, il est assez difficile de faire des hommes de Quin Snyder des favoris pour le moment. En effet, avec 12 victoires pour déjà 7 défaites, le Jazz est moins terrifiant que la saison dernière et l’équipe semble assez loin de Golden State et Phoenix. Et le gros problème actuellement, c’est que Donovan Mitchell et ses coéquipiers perdent des matchs à leur portée…

Publicité

Rudy Gobert veut apprendre des éliminations en playoffs

Ce vendredi, Utah s’est incliné à la dernière seconde sur son parquet face à des Pelicans en crise, ce qui n’est pas forcément bon pour la confiance. C’est le genre de revers qui pourrait avoir une importance cruciale dans le classement final et donc sur les playoffs. Rudy Gobert le sait, et il est visiblement assez agacé de la situation. Il s’est exprimé sans retenu après coup et la sulfateuse était de sortie.



On laisse échapper beaucoup trop de matchs que l’on devrait gagner. À la fin de la saison on va se sentir bête. On ne joue pas comme une équipe qui veut remporter un titre. Même les équipes plus jeunes jouent mieux que nous dans les moments chauds ! Je ne sais honnêtement pas combien de temps on va continuer de perdre en playoffs avant de réussir à apprendre de nos erreurs.

Publicité




J’aurai peut-être 30 ans quand on va comprendre. Peut-être 40 ans. On doit mettre nos égos de côté et apprendre. Quand on fait tourner le ballon et qu’on trouve l’homme ouvert c’est simple. C’est une bénédiction d’avoir autant de bons tireurs dans cette équipe. C’est sympa quand on fait ça. Peu importe qui marque on s’amuse quand on gagne. Quand on perd on se rend la tâche bien plus difficile.

Rudy Gobert a exprimé le fond de sa pensée sans détour après cette défaite face aux Pelicans, c’est aussi ça un leader. Il constate les mêmes erreurs que sur les derniers playoffs et il urge ses coéquipiers et lui-même de tout faire pour les rectifier de suite. Sans ça, il sera très difficile de prétendre au titre d’ici quelques mois.

Publicité

Le Jazz est loin d’être en crise, mais Rudy Gobert voit quelques éléments dans le jeu qui ne lui plaisent pas et il a voulu le faire savoir après la dernière défaite. S’ils trouvent les solutions pour s’ajuster, Utah devrait vite retrouver une forme terrifiante.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA