Publicité

UFC – Les 5 combattants les mieux payés de toute l’histoire de l’UFC

Khabib a snobé Conor McGregor du classement des meilleurs lightweight
@khabibnurmagomedov / @thenotorious_mma

Depuis les tous débuts de l’UFC, c’est-à-dire le 12 novembre 1993 et le désormais mythique « UFC 1 » à Denver, qui sont les 5 combattants les mieux payés de l’histoire ? On vous propose de découvrir les 5 plus gros noms ci-dessous.

Publicité

5ème : BJ Penn

B.J. Penn est sans doute le combattant le moins connu de cette liste, mais que son palmarès est grand. Il est par exemple le premier non-brésilien à être devenu champion du monde de Jiu-Jitsu : un exploit qui lui a ouvert les portes de l’UFC au début des années 2000. Et une fois lancé dans le MMA, Penn a mis en lumière des catégories alors peu populaires comme les poids légers et welters, ce qui lui vaut la reconnaissance éternelle de Dana White. Sa fortune vient majoritairement de l’octogone, mais aussi de son partenariat historique avec Reebok.

Gains en carrière : 22 millions de dollars

Publicité

4ème : Brock Lesnar

Brock Lesnar est une légende de l’UFC, mais aussi de la WWE. Grand, costaud avec un air maléfique : il a toutes les qualités du méchant que les foules adorent détester. C’est sans doute la raison pour laquelle il a vendu tant de pay-per-views lors de son passage chez les poids lourds en MMA et pour laquelle il est encore une star dans le catch. Sur le seul UFC 200, Brock aurait empoché pas moins de 2.5 millions de dollars !

Gains en carrière : 25 millions de dollars

Publicité

3ème : George St-Pierre

Pour de nombreux fans, George St-Pierre est le GOAT de l’UFC et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Après un court règne chez les mi-moyens en 2006, le Québécois a de nouveau remporté la ceinture en 2008 et il ne l’a plus lâchée jusqu’à sa première retraite en 2013, battant pas moins de 9 prétendants sur la période ! Il est ensuite revenu en 2017 pour un légendaire combat face à Michael Bisping, suffisant pour devenir champion des poids moyens. Selon Dana White, il aurait remporté 5 millions lors du seul UFC 158.

Gains en carrière : 30 millions de dollars

Publicité




2ème : Khabib Nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov est un assassin au sang froid. Avec 29 victoires pour 0 défaite dans sa carrière, The Eagle s’est imposé comme une légende et comme l’un des combattants les plus dominants de l’histoire. Les fans ont toujours aimé le voir faire suffoquer ses adversaires avec des soumissions de très haut niveau, ce qui justifie cette belle seconde place au classement.

Gain en carrières : 40 millions de dollars

Publicité

1er : Conor McGregor

Conor McGregor n’est plus à présenter… Il est l’homme qui a démocratisé le MMA et l’UFC auprès du grand public, il est le combattant qui a vendu le plus de pay-per-views dans l’histoire de la fédération présidée par Dana White, et il possède surtout l’un des plus beaux palmarès de tous les temps. Il mérite chaque dollar gagné pendant sa carrière, même si pour Jake Paul ce n’est pas assez. Et puis il peut aussi compter sur ses nombreux business parallèles !

Gains en carrière : 400 millions de dollars



Avec le développement national de l’UFC, plusieurs noms ont été propulsés dans les hautes sphères financières. Il aura quand même fallu attendre au moins 15 ans après les débuts du championnat pour voir émerger les premières richesses sportives.

En direct : toute l'actu NBA