Publicité

NBA – Le Français qui détruit tout chez les Warriors !

Axel Toupane brille avec les Warriors, dans l'ombre de Stephen Curry
G league (DR) / @warriors (DR)

Les Warriors sont actuellement en train de réaliser une immense saison à tous les niveaux. En NBA, Stephen Curry pourrait bien décrocher un nouveau titre de MVP et l’équipe prétend clairement au titre. Et en G League, un Français s’impose comme une véritable star avec des statistiques monstrueuses.

Publicité

Le rêve de tous les joueurs de basket est de partir aux États-Unis pour évoluer en NBA et côtoyer les plus grands talents de la planète. Mais bien souvent, quand l’expérience tourne mal et les portes de la grande ligue semblent fermées, les Européens font demi-tour et reviennent dominer sur le Vieux Continent. Et c’est ce qu’a fait un Français après un premier passage mitigé Outre-Atlantique entre 2015 et 2017.

Mais après plusieurs années convaincantes en Euroleague, Axel Toupane a décidé de retenter l’aventure avec plus d’expérience, un jeu plus développé, et une volonté de fer. Il n’a par exemple pas hésité à passer par la G League, où il s’est fait remarquer, au point d’attirer l’attention des Bucks à l’aube des playoffs. Grâce à ses performances dans la ligue de développement, Toupane s’est fait une place en NBA chez le champion !

Publicité

Axel Toupane en feu chez les Warriors



Malheureusement, même s’il a pu soulever le trophée Larry O’Brien, le Français n’a pas été conservé par Milwaukee. Il a donc décidé de rebondir chez les Warriors, meilleure équipe de la ligue actuellement, et il brille de mille feux sous le maillot de Santa Cruz. Avec 20 points, 8 rebonds et 1.7 interception de moyenne en ce début de saison, il s’impose clairement comme l’un des meilleurs joueurs de G League !

Publicité




Avec son numéro 66 sur le dos, Axel Toupane pourrait bien reproduire le schéma de la saison passée, c’est à dire dominer la saison régulière G League avant de signer chez un prétendant au titre en NBA pour devenir une soupape de sécurité en bout de banc. Il va en plus profiter d’une énorme exposition avec les passages de Klay Thompson et James Wiseman dans l’effectif de Santa Cruz. À lui de sortir ce genre de rencontre XXL pendant ce temps.

Publicité

Axel Toupane a visiblement été convaincu par la saison dernière et son titre NBA, il rêve de connaitre le même parcours. S’il continue à briller ainsi, il ne restera pas longtemps en G League.

En direct : toute l'actu NBA