Publicité

NBA – Une jeune star convoitée par tous les favoris au titre pour un trade

Rudy Gobert, Stephen Curry, et Nikola Jokic au All-Star Game
NBA (DR)

Après plus d’une vingtaine de matchs disputés, il sera bientôt l’heure pour les GM de tirer des conclusions sur leur équipe et de chercher des solutions pour augmenter les chances de playoffs/titre. Et une jeune star pourrait être la source de toutes les convoitises avant la trade deadline.

Publicité

À ce moment de la saison en NBA, tous les GM commencent à tirer un bilan sur l’effectif qu’ils ont assemblé lors de l’été. Les favoris devraient donc rapidement se mettre à la recherche de solutions pour s’améliorer en vue des playoffs. Il se dit par exemple qu’un joueur des Lakers se serait rapproché d’un Blake Griffin en grande difficulté chez les Nets actuellement.

Et pour frapper un grand coup sur le marché, quoi de mieux que d’aller dévaliser les pires franchises de la ligue, elles qui auront bien du mal à retenir les joueurs courtisés. Entre une année compliquée avec le Thunder ou une place dans la rotation d’un prétendant au titre, un joueur comme Derrick Favors pourrait par exemple être sur le départ d’ici quelques mois.

Publicité

Christian Wood pressenti sur le départ

Mais la première grosse rumeur de la saison provient de Houston, où une jeune star de la ligue serait apparemment convoitée par de nombreuses franchises. Pas étonnant quand on voit la situation collective et son niveau actuel. Excellent, il ne rentre pas forcément dans les plans de reconstruction des Rockets, surtout que son contrat prend bientôt fin. Kevin O’Connor de Bleacher Report raconte :



Christian Wood n’a que 26 ans, les Rockets peuvent donc le garder. Mais il est très peu probable qu’il reste à la fin de son contrat la saison prochaine. La raison pour laquelle il a signé à Houston est l’envie de jouer avec James Harden, et ce dernier est parti depuis longtemps. Wood a le talent pour offrir bien plus à une équipe qui va jouer les playoffs qu’aux Rockets.

Publicité




Il y a donc un consensus dans la ligue : Christian Wood, qui est déjà dans la deuxième année de son contrat de trois ans, va recevoir l’intérêt de nombreuses franchises dans les prochaines semaines, et les Rockets ne vont pas hésiter à discuter pour trouver un potentiel accord.

Avec 16.4 points et 11.3 rebonds, Christian Wood est évidemment le leader de cette jeune équipe des Rockets mais surtout un intérieur complet. Le problème, c’est qu’il est trop souvent bridé dans une équipe où il doit laisser les plus jeunes s’exprimer. Chez un prétendant au titre, son talent serait sans doute utilisé au maximum de ses capacités, ce qui serait bien plus exaltant sur le plan personnel mais aussi collectif.

Publicité

Christian Wood était arrivée pour jouer avec James Harden et découvrir les playoffs, il est depuis coincé avec des jeunes dans les profondeurs de l’Ouest… Il aura sans doute envie de partir si une offre est faite.

Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA