Publicité

UFC – Khabib avoue : « Je pense qu’il était le combattant préféré de mon père »

La grande mission de Khabib Nurmagomedov au Royaume-Uni
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov a développé son amour du MMA grâce à son défunt père Abdulmanap, et aujourd’hui encore, quand il évoque les plus grands noms de l’UFC, il les met en lien avec son papa. Dans une récente interview, il a dévoilé le nom du combattant préféré d’Abdulmanap Nurmagomedov.

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’a pas fait sa carrière seul, bien au contraire. Depuis son plus jeune âge il a été accompagné par un mentor, un entraineur d’exception, un conseiller formidable : son père Abdulmanap. Alors oui, les méthodes de ce dernier étaient discutables, faire s’entrainer son fils avec un ours étant particulièrement dangereux. Mais au final, l’amour qui unissait les deux était plus fort que tout. Les images parlent d’elles-mêmes.

Publicité

Abdulmanap Nurmagomedov fan de George St-Pierre

En fait, The Eagle était si proche de son géniteur qu’il a décidé de prendre sa retraite suite à la mort de ce dernier à l’été 2020. Hors de question pour lui de se préparer à un combat sans le soutien d’Abdulmanap, c’est ce qu’il a promis à sa mère après le drame. En fait, il ne pourrait revenir qu’à une seule occasion, et c’est une rumeur qui tourne depuis longtemps : un combat face à l’athlète préféré de son père George St-Pierre.



Je crois que George St-Pierre est le premier combattant de l’histoire de l’UFC à devenir complet. Il peut mettre des coups, il peut se défendre en lutte, il peut t’amener au sol et faire en sorte que tu y restes, il peut enchainer les énormes coups de poing en ground and pound… Il peut aussi faire de nombreuses soumissions. Pour moi il représente vraiment les arts martiaux mixtes.

Publicité




Je pense qu’il est le combattant préféré de mon père. Il me disait toujours de regarder la manière dont il bougeait ses hanches quand il voulait mettre quelqu’un au sol, de regarder la manière dont il plaçait ses coudes. Il voulait que j’observe sa posture quand il faisait son ground and pound. C’est lui qui m’a indirectement appris à maitriser cet aspect du combat.

George St-Pierre est adulé chez les Nurmagomedov, comme chez de nombreux fans de MMA d’ailleurs. Il faut dire que le Québécois est l’une des première grosse superstar de l’UFC et sa technique dans l’octogone était largement en avance sur son temps. Certains le considèrent comme le GOAT, et visiblement, ce n’est pas Abdulmanap Nurmagomedov qui aurait contredit cette affirmation.

Publicité

Ce n’est donc pas une surprise si Khabib est devenu si complet avec le temps… Son père et entraineur était fan de George St-Pierre, il a donc du s’inspirer de lui pour faire progresser son fils et l’amener vers le titre de champion.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA