Publicité

NBA/High School – Un lycéen pète les plombs et assène un violent KO à un adversaire !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée devant la scène montrant un lycéen envoyant un adversaire au sol via deux violents coups de poing lors d'un match de high school
NBA / DR

Tandis que de grosses scènes de tension animent les matchs de NBA ces temps-ci, le circuit high school américain semble vouloir prendre le pli. À l’inverse d’un Isaiah Stewart sur LeBron James, un lycéen de l’Iowa a bel et bien touché sa cible, et l’a sèchement envoyée au sol !

Publicité

Il y a quelques jours, la communauté NBA célébrait les 17 ans du célèbre épisode « Malice at the Palace », et sa monumentale bagarre restée dans la légende de la ligue. Sans que la NBA ait prévu un quelconque hommage pour cette occasion, ce qui peut paraitre logique, certaines de ses stars ont tâché d’en maintenir le souvenir en vie, en déclenchant elles-mêmes de grosses échauffourées.

Que ce soit Nikola Jokic avec Markieff Morris, ou LeBron James avec Isaiah Stewart, les gros noms de la balle orange ont en effet affiché de flagrants signes de tension ces derniers jours. Des scènes qui ne donnent pas vraiment le bon exemple à la jeunesse américaine et mondiale, qui les prend pour modèle. Cela s’est d’ailleurs encore une fois vérifié il y a quelques heures, durant une sombre rencontre de high-school disputée dans l’Iowa.

Publicité

La vidéo virale du KO d’un lycéen en plein match

Les noms ne vous diront dans doute rien – et rien de plus normal là-dedans – mais les Carlisle Wildcats accueillaient les Nevada Cubs sur leur parquet, ce mardi. Une rencontre durant laquelle les hôtes n’ont pas fait le poids, et se sont lourdement inclinés sur le score de 47-72. Apparemment très frustré par ce résultat, l’un des joueurs des Wildcats a véritablement dégoupillé après le buzzer final, en mettant KO l’un de ses adversaires !



Publicité




Les raisons de cette agression restent pour l’heure inconnues, tout comme les éventuelles sanctions que pourrait encourir le jeune homme. Quoi qu’il en soit, il n’aura fallu à ce dernier que deux coups bien placés pour envoyer sa cible au sol ! La suite de cette scène ne fait pas vraiment plus de sens, même après le rapport effectué par le média US The Big Lead.

Les Nevada Cubs ont battu les Carlisle Wildcats, 72-47, dans un match de basket sur le circuit high school de l’Iowa, ce mardi soir. Pendant la poignée de main après la rencontre, un joueur de Carlisle a attaqué le joueur menant la file de Nevada. Il l’a tout d’abord frappé au niveau du corps, avant de le mettre KO avec un coup de poing au visage. (…) Il y avait visiblement une tonne de confusion, avant que les coachs ne commencent à crier à leurs joueurs de courir vers les vestiaires.

Publicité

Peu après la date anniversaire de la tristement célèbre Malice at the Palace, ce joueur de high school a donc rendu un hommage bien particulier, en envoyant dans les vapes son adversaire. Ron Artest serait fier !

Buzz High School NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA