Publicité

UFC – « Conor McGregor est le Floyd Mayweather blanc. C’est une contrefaçon »

La légende de la boxe, Floyd Mayweather, a posté une photo aussi virale qu'humiliante de Conor McGregor sur son compte Instagram
@floydmayweather / @thenotoriousmma

Conor McGregor est un pionnier qui n’a pas forcément de comparaison à l’UFC. En revanche, pour un spécialiste, il se serait fortement inspiré de Floyd Mayweather pour bâtir son empire. Et la comparaison ne semble pas si folle.

Publicité

Conor McGregor est un pionnier dans le monde du MMA et plus particulièrement à l’UFC. En effet, il est le premier combattant à s’être fait connaitre dans le monde entier grâce à son talent dans l’octogone mais aussi grâce à ses sorties hallucinantes dans les médias. Ses provocations et ses blagues ont rapidement fait de lui un personnage aimé par les journalistes et les fans, mais il ne faut pas l’oublier, le Notorious s’est inspiré d’autres légendes.

En effet, dans le monde de la boxe, cette arrogance à peine cachée est présente depuis des décennies. C’est d’ailleurs de cette manière que Mohamed Ali a écrit sa légende. Toujours très bon client devant les caméras, il était aussi particulièrement à l’aise dans le ring avec de longues séquences de provocation où il se contentait d’esquiver les coups de ses adversaires avec une facilité déconcertante.

Publicité

Floyd Mayweather voit McGregor comme sa contrefaçon

Ce n’était d’ailleurs pas une surprise de voir le Notorious lui rendre le plus beau des hommages récemment sur les réseaux sociaux. Mais il y a quelques mois, un expert a avoué qu’il voyait plus de ressemblances entre Conor McGregor et son ancien adversaire Floyd Mayweather. Cet expert n’est autre que « Money » lui-même, il s’était exprimé auprès de l’humoriste Kevin Hart.



Conor McGregor est le Floyd Mayweather blanc. C’est une contrefaçon, mais c’est une putain de bonne copie. Mais après ce combat je le respecte énormément et je lui tire mon chapeau. C’est un tueur. Je ne l’ai pas mis KO parce que je voulais que sa carrière continue après moi.

Publicité




Pour Floyd Mayweather, Conor McGregor a copié son parcours pour devenir l’un des combattants les plus riches de la planète. Il s’est fait remarquer pour sa personnalité, pour ses exploits sportifs, puis il s’est intelligemment lancé dans le monde de l’entreprise en investissant bien son argent. Aujourd’hui, l’un comme l’autre n’ont plus besoin de combattre pour vivre aisément. Et derrière ce petit tacle, il y a quand même du respect suite à leur affrontement de 2017.

Publicité

Conor McGregor serait donc la version low cost de Floyd Mayweather… Il risque de ne pas apprécier ce commentaire, d’autant plus qu’il s’est parfaitement défendu dans le ring. L’inverse n’aurait pas forcément été vrai dans l’octogone…

Conor McGregor Fight Floyd Mayweather Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA