Publicité

UFC – La somme polémique donnée par Conor McGregor à un handicapé

La somme polémique de Conor McGregor pour un handicapé
@thenotoriousmma

Superstar mondiale dotée d’une fortune colossale pour un athlète, Conor McGregor n’est clairement pas dans le besoin financier. Alors quand il fait un don pour une cause qui lui tient à coeur, on peut s’attendre à un (très) gros chèque. Ce n’était cependant pas le cas pour ce jeune handicapé après un terrible accident, et ça fait forcément parler.

Publicité

Vous avez peut-être vu passer l’information ces dernières heures, Conor McGregor est récemment venu en aide à un jeune combattant irlandais dans le besoin. La personne en question est Ian Coughlan, totalement paralysé depuis une mauvaise chute sur la tête le 31 juillet dernier. Une cagnotte en ligne Go Fund Me de 100.000€ a ainsi été ouverte pour participer au financement de sa rééducation, dans l’espoir qu’il puisse un jour marcher à nouveau :

Publicité

Le geste de Conor McGregor pour Ian Coughlan, handicapé

Visiblement touché par les malheurs de son compatriote, le Notorious a tout d’abord fait passer un message sur les réseaux sociaux :

Conor McGregor : Les gars rassemblons-nous et soutenons ce jeune combattant irlandais qui a subi une terrible blessure dans un gymnase en Irlande. L’entraîneur John et l’équipe de SBG (Straight Blast Gym, ndlr) organisent un entraînement et si ma propre rééducation me le permet, j’espère être présent. Il y aura également des vêtements de combat dédicacés ! ☘️



La mobilisation de Conor McGregor ne s’est cependant pas arrêtée à un simple tweet de soutien auprès de ses 9 millions d’abonnés : il a également participé à la cagnotte Go Fund Me pour aider le jeune combattant handicapé. Le problème, c’est que son beau geste s’est vite transformé en gros sujet de débat sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Tout simplement à cause du montant jugé « dérisoire » que le Notorious a décidé de donner, révélé par TMZ, surtout après son récent achat à 500.000 dollars il y a quelques jours.

Publicité




Conor McGregor a fait don de 11.000$ (10.000€ environ) au combattant MMA irlandais Ian Coughlan, qui est resté paralysé après une terrible blessure lors d’un entraînement.

11.000 dollars « seulement » pour un athlète qui est multi-millionnaire : un don qui a rapidement fait hurler de nombreux internautes. Cette affaire n’est d’ailleurs pas sans rappeler le récent don lui-aussi très polémique de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et deuxième homme le plus riche du monde, lors d’une soirée de gala organisée par Vanessa Bryant, la veuve de Kobe Bryant. Le montant laissait également à désirer selon certains fans.

Publicité

Oui, internet ne laisse vraiment rien passer. Même quand Conor McGregor veut faire une bonne action, attention au retour de bâton. Dans tous les cas, Ian Coughlan est déjà certainement bien content d’avoir attiré l’attention du Notorious.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA