Publicité

NBA – « L’équipe contre qui j’ai le plus envie de bien jouer, ce sont les Warriors »

NBA Curry et les Warriors en feu
NBA (DR)

Rouleau compresseur de ce début de saison, les Warriors sont l’équipe à abattre dans la grande ligue. Un All-Star n’a pas mâché ses mots à leur sujet, affirmant que c’était l’adversaire qui le motivait le plus ! Il va falloir scruter son prochain match contre eux de près.

Publicité

Sur le papier, la mission de Damian Lillard est somme toute assez simple à décrire : scorer autant que possible, et ce, face à n’importe qui. Avec près de 25 points de moyenne en carrière, on peut dire que le meneur des Blazers joue plutôt bien son rôle depuis ses débuts en 2012. On l’a souvent vu réaliser des cartons monstrueux, notamment au cours du mois de janvier 2020 où il a tourné à plus de 34 unités par rencontre !

Néanmoins, quand on lui demande s’il a une « victime » favorite, le n°0 n’a pas à réfléchir longtemps. Récemment interrogé par des fans sur le sujet, il a dévoilé sa réponse : Golden State est bien l’adversaire qui le chauffe le plus. Si le fait que les Californiens aient dominé la ligue pendant une grosse partie de la dernière décennie joue forcément un rôle, il entretient également une relation assez personnelle avec eux :

Publicité

Damian Lillard surmotivé face aux Warriors

Je ne dirais pas que je joue plus dur, mais je dirais que je suis généralement à mon meilleur niveau ou que j’essaie d’être à mon meilleur niveau quand je joue contre les Warriors. Peut-être un peu parce qu’ils sont à l’origine l’équipe de ma ville natale, mais aussi parce que j’ai beaucoup d’êtres chers, d’amis et de membres de ma famille dans le public qui est là pour me voir jouer, et c’est d’autant mieux que depuis que je suis dans la ligue, les Warriors sont la meilleure équipe de la ligue.



Avec le succès de leur équipe, et Steph Curry, qui a une carrière au Hall of Fame et qui est le plus grand Warrior de tous les temps, c’est un défi suffisant, mais je dois le relever devant ma famille et mes amis qui ne me voient pas aussi souvent qu’avant et qui ne me voient pas jouer aussi souvent. Il est évident que je vais donner le meilleur de moi-même et essayer d’en garder un souvenir impérissable.

Publicité




Originaire de la baie d’Oakland, Lillard a grandi avec les exploits des Warriors version « We Believe » avec Baron Davis, Stephen Jackson et Mickaël Pietrus. Cela n’a donc rien d’étonnant à ce qu’il montre une telle détermination à briller face à eux ! Hasard ou pas, c’est d’ailleurs face aux Dubs qu’il a signé son record en carrière, un soir de janvier 2020. En feu complet, il va ainsi inscrire 61 points, menant son équipe à la victoire en prolongations :

Publicité

Les prochains affrontement entre Blazers et Golden State auront lieu le 9 décembre et le 25 février prochain. Attendez-vous donc à ce que Damian Lillard soit chaud comme la braise pour ces soirées-là ! On pourrait avoir le droit à un beau feu d’artifice.

En direct : toute l'actu NBA