Publicité

NBA – La rare femme qui a fait pleurer Michael Jordan

NBA Jordan en larmes après la mort de Kobe
NBA / YOUTUBE

Dur à cuire sur les parquets comme en dehors, Michael Jordan n’est pas connu pour pouvoir facilement fondre en larmes. Néanmoins, une femme y est parvenue il y a des années de cela ! En même temps, tout le monde aurait été aussi émotif à la place du sextuple champion.

Publicité

Lorsqu’il apparut clair que le All-Star Game de 2002-2003 serait le dernier de la carrière de Michael Jordan, une sorte d’accord tacite fut trouvé entre tout le monde au sein de la ligue : le match des étoiles devrait être un feu d’artifice en son honneur. C’est d’ailleurs bien ce qui a eu lieu, beaucoup le considérant comme l’un des meilleurs de l’histoire. Une rencontre haletante jusqu’au bout, remportée par l’Ouest après prolongation (155-145) :

Publicité

Jordan ému aux larmes par l’hommage musical de Mariah Carey

Clairement, ce fut une ode à l’esprit de compétition qu’incarnait His Airness, qui tirait sa révérence cette année-là après un parcours absolument mythique. Or, la NBA n’a pas simplement voulu lui offrir un affrontement dantesque entre les deux conférences, mais souhaitait également organiser un véritable adieu envers celui qui avait été son visage pendant si longtemps. Pour cela, elle a notamment fait appel à une certaine Mariah Carey…



À l’époque, la chanteuse était déjà une superstar internationale grâce à la vente massive de ses albums, et était donc toute désignée pour s’occuper d’un hommage musical. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son interprétation des chansons « Save My Grace » et « Hero » en a ému plus d’un dans la Philips Arena d’Atlanta. Même Jordan en personne était en larmes à la fin, touché par le geste de la ligue dans le but de le remercier :

Publicité




Cette émotion était d’ailleurs encore visible sur son visage, lorsqu’il a succédé à Carey sur la scène pour prononcer son propre discours d’adieu. Remerciant ses aînés tels que Magic Johnson et Larry Bird pour leurs enseignements, il devait clairement retenir ses larmes au moment de dire qu’il pouvait être en paix avec ce sport qu’il a tant popularisé. Des paroles aussi belles que déchirantes pour les fans, qui voyaient une légende de la balle orange s’en aller pour de bon quelques mois plus tard.

Publicité

Difficile de ne pas ressentir la même chose que Michael Jordan, tant d’années après cette séquence magique du All-Star Game 2003. La NBA souhaitait lui rendre un hommage vibrant, et on peut assurément dire que la mission a été accomplie.

Michael Jordan NBA 24/24 NBA Flashback Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA