Publicité

NBA/NCAA – Scotty Pippen Jr fait le buzz, son père en feu !

Scotty Pippen Jr a impressionné son père Scottie
Swish (DR) / Fox Soul (DR)

Scotty Pippen Jr n’est pas seulement un nom, c’est aussi un excellent joueur au niveau NCAA. Leader de son équipe, il s’est distingué lors de la dernière rencontre de Vanderbilt avec un tir particulièrement clutch. Son père était forcément aux anges.

Publicité

Les légendes NBA doivent être particulièrement fières en ce début de saison. En effet, un bon nombre de leurs enfants brillent actuellement et ce à tous les niveaux. Zaire Wade, fils du mythique n°3 du Heat, est en train de faire ses armes en G League et il n’est pas ridicule parmi les anciens de NBA et les professionnels aguerris. En High School, ce sont Bronny et Bryce James qui font parler d’eux avec quelques énormes cartons très prometteurs.

Et puis en NCAA, un certain Scotty Pippen Jr est en train de réaliser un excellent début de campagne du côté de Vanderbilt. L’équipe n’est pas invincible, puisqu’elle affiche un bilan de 5 victoires pour 3 défaites, mais lui se démène comme un beau diable. La preuve lors de la dernière rencontre avec un tir particulièrement clutch. C’est aussi ça être un leader, savoir prendre ses responsabilités.

Publicité

Scotty Pippen Jr arrache la prolongation dans le clutch



Alors que son équipe était menée à seulement 3 secondes de la fin de la rencontre, l’arrière des Commodores a parfaitement exécuté le système dessiné par son entraineur pour décrocher la prolongation avec un magnifique 3 points sur la tête de son défenseur. Scottie Pippen était euphorique devant cette action et a décidé d’envoyer un petit message à son fils.

Publicité




Malheureusement, malgré ce tir et la confiance engendrée, Vanderbilt s’est incliné en prolongation. Avec 16 points et 5 rebonds, le jeune joueur s’est tout de même illustré, surtout après une rencontre à 29 points quelques jours plus tôt. Scotty Pippen Jr est dans une grande forme, ce qui ne doit pas manquer d’attirer l’oeil des scouts. Lui qui a hésité à se présenter à la Draft la saison dernière pourrait bien avoir des garantis cette année.

Publicité

Scottie Pippen peut avoir le sourire, son fils devrait bientôt découvrir le monde professionnel s’il continue sur cette lancée. Si Vanderbilt arrache une place à la March Madness, sa cote devrait encore grimper d’ici la prochaine draft !

NBA 24/24 NCAA Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA