NBA – Le très joli cadeau de Jordan Brand pour Nicolas Batum

La légende NBA des Chicago Bulls et actuel propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan, a offert un cadeau personnalisé au joueur français des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum
Stephen Curry (DR) / NBA (DR)

Signé sous l’égide Jordan Brand comme de nombreux joueurs de la ligue, Nicolas Batum a eu droit à une bien belle attention de la marque de Michael Jordan. Noël avant l’heure pour le Français !

Publicité

Son passage en Caroline du Nord, réussi sur ses premières années sur place, ne s’est toutefois pas terminé comme il l’aurait aimé. Arrivé en grande pompe à Charlotte durant l’été 2015, Nicolas Batum y aura passé cinq saisons contrastées. Dans un premier temps inamovible dans la lineup de l’équipe, l’ailier français a progressivement vu sa production baisser, jusqu’à se retrouver écarté de la rotation de James Borrego sur l’exercice 2019-20.

Dans l’impasse chez les Hornets, malgré sa bonne entente avec le boss de la franchise, Michael Jordan, Batman a fini par trouver un accord avec ses dirigeants autour d’un format « waive & stretch ». Ce dernier lui a permis de se relancer ailleurs, sans pour autant faire une croix sur le salaire qui lui était dû jusqu’en 2023. Recruté par les Clippers, il rayonne depuis en tant qu’homme à tout faire de Tyronn Lue.

Publicité

Jordan envoie des paires exclusives à Batum

Les exploits de Nic à Los Angeles, qui se poursuivent d’ailleurs cette saison, auraient pu laisser un goût amer dans la bouche de Jordan. Que nenni. His Airness, qui sponsorise toujours le Frenchie avec sa marque Jordan Brand, a même tenu à lui adresser un cadeau spécial pour son retour sur les parquets, ce mercredi. Le capitaine des Bleus l’a partagé sur Twitter, non sans reconnaissance envers son ancien patron !



Publicité

Les sneakerheads auront reconnu le modèle de la Jordan 6, culte au possible, et ici emballé dans un bel écrin boisé où figure le nom de Batum ! La plaque qui l’accompagne révèle que ce coloris s’avère ultra-exclusif, avec seulement 30 paires de la sorte ! Une récompense uniquement adressée par MJ aux athlètes de la Jordan Family, dans le cadre de l’opération « Fraternity » de la marque.

Avec des couleurs aussi vives, notre Nico national aurait pu effectuer un retour remarqué dans son équipe, après un long séjour à l’infirmerie à cause du protocole Covid. Il a toutefois décidé de fouler le parquet du Staples Center avec de plus traditionnelles Jordan 35 face aux Celtics. Un choix qui ne lui a pas forcément porté chance, puisqu’il n’a pas inscrit le moindre point sur ses 15 minutes de jeu (0/1 au tir). Qu’importe pour lui, puisque les Clips sont bel et bien repartis avec la victoire (114-111) !

Publicité

Fier membre de la Jordan Family, Nicolas Batum a bénéficié d’une bien belle attention personnalisée de la part de Michael Jordan. Reste à savoir s’il osera prochainement les étrenner sur les terrains NBA !

En direct : toute l'actu NBA