Publicité

UFC – Combien a rapporté le pub de Conor McGregor en 2020 ? Les chiffres révélés !

La superstar UFC Conor McGregor a vu les finances de son bar de Dublin, le Black Forge Inn, être révélées
@thenotoriousmma

Absent du circuit UFC durant une bonne partie de l’année 2020, Conor McGregor en a profité pour garnir son carnet d’investissements, en achetant notamment un pub à Dublin. Les finances de l’établissement viennent d’être dévoilées, et ne s’avèrent pas forcément flamboyantes !

Publicité

Que ce soit pour des parenthèses sur les rings, à cause de ses prétentions financières conséquentes, ou de ses multiples dérapages extra-sportifs, il endosse plus régulièrement son costume de businessman que de combattant ces dernières années. Omniprésent sur le circuit UFC durant les mois suivant son arrivée, Conor McGregor s’y montre beaucoup moins présent depuis quelques temps.

Titulaire d’une fortune colossale grâce à son succès rencontré dans l’octogone, le Notorious profite dès lors de ces diverses pauses pour s’en servir et la faire grossir. L’un de ses projets les plus ambitieux et chers à son cœur s’est notamment déroulé à Dublin, sa ville natale, au cours de l’année 2020. Très attaché à ses racines, l’Irlandais s’est offert un petit plaisir, en rachetant l’un des bars les plus renommés de son quartier de Crumlin : le Black Forge Inn !

Publicité

Les lourdes pertes du bar de Conor McGregor

Fier propriétaire de l’établissement, McGregor a malgré tout déploré des pertes colossales via cette affaire, d’après un récent rapport de Gordon Deegan dans les colonnes de l’Irish Mirror.

Le pub de Conor McGregor a enregistré des pertes de 441.649€ l’an dernier. Ce chiffre inclus une dépréciation des charges hors trésoreries à hauteur de 317.262€.



À première vue, ces chiffres peuvent paraitre astronomiques, et traduire une mauvaise gestion de CMG. Or, il faut tenir compte du contexte dans lequel l’ancien champion des poids plumes et légers a racheté le pub. Fermé en mars 2020 à cause de la pandémie de coronavirus, ce dernier a également subi de grosses rénovations, et n’a donc rouvert ses portes qu’en juillet dernier.

Publicité




Il est donc finalement logique que les finances de l’établissement ne rayonnent pas à l’heure actuelle, d’autant plus que d’autres éléments doivent être pris en compte.

Des coûts d’investissement dépensés par l’entreprise opérant le nouveau pub de Conor McGregor ont contribué à ces pertes enregistrées en 2020.

Désireux de rafraîchir les différentes salles du troquet, et d’inclure sur sa carte des repas, McGregor a en effet mis les moyens pour y parvenir. Il aurait ainsi mis sur la table un million de dollar pour parvenir à ses fins, et n’en aurait pas fini avec ce genre de dépenses. Il compterait en effet poursuivre la rénovation du lieu, avec entre autres des extensions à l’arrière du bâtiment !

Publicité

Après un exercice 2020 compliqué, le Black Forge Inn espèrera sans doute voir celui de l’année 2021 boosté par sa réouverture. Conor McGregor fait en tout cas tout ce qui est en son pouvoir pour rendre cela possible, avec une promotion constante sur ses réseaux sociaux !

Conor McGregor Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA