Publicité

NBA – 2 grosses mauvaises nouvelles pour les Warriors !

NBA Curry et Golden State après la défaite
NBA / YOUTUBE

Ce samedi, les Warriors vont défier les Suns dans un match qui s’annonce palpitant. Seul bémol ? Les absences pour les Dubs, avec deux joueurs importants qui ne devraient pas être présents.

Publicité

Considérés comme des outsiders en début de saison, les Warriors sont pourtant au sommet de la conférence Ouest avec leur bilan de 25-6. Juste devant eux ? Les Suns, qu’ils vont justement affronter pour le Christmas Day. Une rencontre qui s’annonce assez spéciale, bien que ternie par les absences.

Pour Phoenix, aucun problème puisque Chris Paul, Devin Booker ou encore Deandre Ayton seront présents, sauf incident de dernière minute. Avec le covid, on sait à quel point cela peut arriver. Demandez donc aux Dubs, qui doivent gérer des problèmes importants depuis quelques jours.

Publicité

Des joueurs importants en moins pour les Warriors ?

Car oui, même le covid s’est immiscé dans le vestiaire de Golden State, frappant des joueurs essentiels au succès de cette équipe. On parle ici d’Andrew Wiggins, ainsi que Jordan Poole, qui ne savent pas encore s’ils seront de la partie contre les Suns. Anthony Slate, journaliste pour The Athletic, est pessimiste.



Ils sont toujours dans le protocole. Je dirais que les deux sont très incertains pour le match du Christmas Day à Phoenix.

Publicité




Poole et Wiggins, sauf surprise, ne seront donc pas là pour affronter les Suns. Pas de confirmation officielle, mais il faudra un changement rapide pour espérer la présence des deux joueurs. On sait à quel point ils sont importants sur cette campagne, ce qui est d’autant plus dommageable pour le spectacle.

Il faut préciser que lorsqu’un joueur est privé de matchs à cause du covid, il n’a pas l’autorisation de s’entraîner. C’est l’isolement jusqu’à ce que les tests soient négatifs. Cela veut dire que même si Wiggins et Poole sont aptes pour le 25, il faut prendre en compte plusieurs entraînements pour se remettre dans le bain. Raison de plus d’être pessimiste quant à leur présence.

Publicité

Les Warriors devraient compter deux éléments en moins contre les Suns, qui sont en grande forme cette saison. Un coup de massue pour les fans de spectacle, même si Steph Curry sera là. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un gros carton.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA