Publicité

NBA – Evan Fournier incendié pour sa défense, Thibodeau répond cash…

Sortie de crise pour Evan Fournier ! NBA
NBA Youtube

Les Knicks ont continué leur descente aux enfers ce jeudi en s’inclinant à domicile face à des Wizards privés de Bradley Beal. Et comme trop souvent cette saison, c’est Evan Fournier qui a été pointé du doigt par les fans et les journalistes, notamment pour sa défense. Son entraineur a réagi cash.

Publicité

Evan Fournier est un sujet de conversation récurrent chez les Knicks cette saison. En effet, les fans attendaient énormément de lui, surtout après son énorme premier match face aux Celtics, mais l’arrière tricolore peine à confirmer dans une équipe pour le moins dysfonctionnelle. Cependant, il est loin d’être le seul fautif puisqu’il n’est pas aidé par le niveau abyssal de Julius Randle, pourtant All-Star la saison passée…

Face aux Wizards ce jeudi, il a une nouvelle fois eu un faible rendement avec 8 points en 38 minutes de jeu (15.4% de réussite au tir), et sa défense n’a pas été plus rassurante… Sur les réseaux sociaux, plusieurs journalistes sont d’ailleurs montés au créneau pour dénoncer le manque d’envie du tricolore de ce côté du terrain. La tension commence à monter dans la Grosse Pomme avec les mauvais résultats !

Publicité

Evan Fournier pas épargné après la défaite face aux Wizards

Evan Fournier a été bon offensivement sur les derniers matchs, mais PUTAIN c’est un plot en défense ce soir. Beurk.



La défense d’Evan Fournier cette saison :

Publicité




Evan Fournier est un joueur particulièrement intelligent, il le montre en équipe de France tous les étés, mais il semble encore déboussolé dans le système défensif de Tom Thibodeau. Il oublie quelques rotations, n’aide pas forcément ses coéquipiers battus, ce qui frustre son entraineur. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet, en affirmant qu’il voyait le potentiel en son joueur.

Quand il est concentré, Evan est capable de bien défendre, et c’est ce dont nous avons besoin… La marge d’erreur est très faible, et si on ne tire pas bien, mais qu’on se surpasse en défense et qu’on prend des rebonds, nous serons toujours en capacité de gagner. Je veux que tous mes joueurs soient bons des deux côtés du terrain. Je sais que sa force c’est de marquer, mais il peut aussi être utile en défense.

Publicité

Evan Fournier est une cible facile pour les fans des Knicks, puisqu’il vient d’arriver… Mais mettre les défaites sur ses épaules et ses difficultés défensives serait assez malhonnête. Il n’est pas encore au niveau, certes, mais les dysfonctionnements des Knicks sont bien plus profonds que ça.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA