Publicité

NBA – Kemba Walker cartonne avec les Knicks… mais sort un record All-Time de nullité !

Le meneur NBA des New York Knicks, Kemba Walker, a réagi à sa mise à l'écart de la rotation et fait passer un message à son entraineur, Tom Thibodeau
NBA (DR)

Après de longues semaines sur le banc, Kemba Walker continue son retour dans le 5 des Knicks. Il a été impressionnant contre les Wizards ce jeudi, même si une terrible stat ressort de sa performance.

Publicité

Longtemps critiqué pour ses performances cette saison, à raison, Kemba Walker a décidé de réagir. Il faut croire que ce passage sur le banc lui a fait du bien, suffisamment pour le piquer dans son ego. Depuis son retour dans le 5 de départ, précipité par les absences liées au covid, l’ancien Hornet est en train de cartonner.

Avec 29 points récemment, Cardiac Kemba avait déjà annoncé la couleur, et il a remis ça contre les Wizards ce jeudi. Résultat ? Un carton, encore, avec cette fois-ci 44 unités à 14/17 au tir, en plus de 9 rebonds et 8 passes. Il a marqué la majorité de ses points dans le 3 premiers quarts, avant de s’éteindre dans le final.

Publicité

L’horrible statistique signée Kemba Walker

Si l’on rajoute la défaite 124-117 à l’arrivée, la performance de Kemba peut être diminuée. Est-ce la faute du joueur ? Pas sur cette rencontre, du moins pas entièrement, mais StatsMuse a mis en avant une stat qui montre que l’apport du meneur est souvent imparfait, de quoi frustrer quelques fans.



Avec ses 44 points dans la défaite cette nuit, les équipes de Kemba Walker sont maintenant à 5/14 quand il marque 40 points ou plus. Il dépasse Bradley Beal pour le pire pourcentage de victoires avec des matchs à 40 points dans l’histoire de la NBA (minimum 10 matchs).

Publicité




Oui, Kemba sait scorer, mais cela est loin de garantir une victoire. Ce n’est peut-être pas sa faute sur cette partie, mais quand on voit son nouveau record, on peut se poser des questions. Ses fans apprécieront dans tous les cas ses highlights :

Publicité

Kemba Walker brille, mais il ne gagne pas. Un vrai problème pour le meneur, qui n’a pas réussi à être décisif dans les derniers instants. Une donnée à régler pour les Knicks, qui ont cruellement besoin de victoires.

Kemba Walker NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA