UFC – « C’est le seul combattant qui peut battre Khamzat Chimaev »

La nouvelle star de l'UFC, Khamzat Chimaev, a reçu une violente menace de la part d'un vétéran du circuit
@khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev s’est imposé comme une terreur de l’UFC en seulement 4 combats, ce qui est presque jamais vu dans cette immense fédération. Aujourd’hui il semble totalement invincible, même si pour un ancien champion, il existe un homme capable de le faire tomber.

Publicité

Khamzat Chimaev n’est pas un combattant comme les autres, et c’est la raison pour laquelle il est devenu une star en seulement quelques mois. Quand certains pensent à leur réputation et refusent des combats qu’ils estiment trop dangereux pour eux, lui ne demande qu’une chose : se battre, peu importe le talent et la puissance de ses adversaires.

Et après sa nouvelle victoire écrasante face au chinois Li Jingliang, « Borz » n’a pas tardé à provoquer les stars pour remonter dans l’octogone au plus vite. Il faut dire qu’il n’a pas pris le moindre coup lors de cet affrontement, il peut difficilement être fatigué. Mais selon Dana White, personne ne veut monter dans l’octogone avec lui, raison pour laquelle il n’a toujours pas de rival…

Publicité

Khamzat contre Kamaru Usman en prochain combat ?

Le souci, c’est que tout le monde ne peut pas se frotter au Suédois dans la cage. Après 4 énormes démonstrations, le président de l’UFC va sans doute tenter de trouver un adversaire de poids à Khamzat Chimaev, et plusieurs noms reviennent avec insistance, comme Nate Diaz ou Belal Muhammad. Mais pour l’ancien champion Henry Cejudo, un seul homme est en mesure de créer l’exploit face à « Borz ».



Henry Cejudo : Je suis vraiment emballé par ce gars, Khamzat Chimaev. Je pense sincèrement qu’il détruirait Colby Covington. Je pense qu’il détruirait la majorité des combattants chez les poids welters. Le seul qui est en mesure de le battre c’est le champion Kamaru Usman. Tous les autres, il les traiterait comme des enfants. Et ce n’est pas une blague.

Publicité

Pour Henry Cejudo, qui a l’oeil pour repérer le talent, lui qui entraine désormais Jon Jones et Deiveson Figueiredo, deux terreurs de l’UFC, Khamzat Chimaev est bien meilleur que tous les poids welters hormis le champion Kamaru Usman. S’il est assez difficile de le placer au sommet de la hiérarchie en raison du peu d’adversité rencontrée, Borz donne effectivement cette impression de toute puissance, comme le champion. Son prochain combat sera une bonne indication de son niveau.

Publicité

Khamzat Chimaev impressionne tout le monde, y compris l’ancien champion Henry Cejudo. S’il détruit son prochain adversaire, qui sera sans doute prestigieux, il pourrait se retrouver dans la cage avec Kamaru Usman pour le titre d’ici la fin 2022 !

Khamzat Chimaev Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA