UFC – Quels adversaires pour les 2 derniers combats de McGregor à l’UFC ?

Quels peuvent-être les deux derniers combat de Mcgregor à l'UFC ?
UFC (DR)

Conor McGregor n’a plus que deux combats sur son contrat actuel et personne ne sait s’il prolongera l’aventure à l’UFC par la suite. Il est donc nécessaire pour Dana White de lui offrir deux affiches de prestige, et plusieurs pistes sont envisageables. De notre côté, on vous propose deux noms qui pourraient être mémorables.

Publicité

Que serait l’UFC aujourd’hui sans le passage de Conor McGregor ? Une grande et puissante fédération ? Sans doute. La ligue la plus importante dans les sports de combat, qui plus est en contrat avec ESPN ? Peut-être pas… Lors de son passage dans l’octogone, le Notorious a réussi à démocratiser ce sport violent en lui apportant une immense dose de divertissement en dehors des combats. Mais s’il a écrit l’histoire par le passé, le présent de l’Irlandais est bien moins glorieux…

Il vient de perdre ses deux derniers combats face à Dustin Poirier, il s’est brisé la jambe dans le dernier, et à 33 ans personne ne sait s’il réussira à retrouver les sommets. Et puis il ne lui reste que deux combats sur son contrat actuel, la retraite pourrait donc être proche… Une question se pose donc logiquement : que faire pour lui permettre de partir en beauté ? Voici deux pistes particulièrement intéressantes pour offrir à Conor des affiches de prestige, et aux fans un spectacle hallucinant.

Publicité

Nate Diaz : pour la plus grande trilogie de l’histoire

Conor McGregor est monté dans la cage à deux reprises avec Nate Diaz. La première fois c’était en mars 2016 à l’occasion de l’UFC 196, et à la surprise générale, il s’était incliné sur soumission dès la deuxième reprise. Un mal pour un bien puisque ce revers a permis la revanche quelques mois plus tard, et aujourd’hui encore, ce second duel est vu comme l’un des plus grands moments de l’histoire. L’Irlandais s’était imposé après une guerre sanglante de 25 minutes, et il ne manque qu’une trilogie pour refermer ce chapitre.



Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont tous les deux dans des situations similaires. Fin de contrat, 3 défaites sur les 4 derniers combats… Le Notorious et son rival ont tous les deux besoin d’une victoire, quoi de mieux qu’une belle pour relancer une des deux carrières ? Dana White ne serait sans doute pas contre, les deux stars étant les plus populaires actuellement, les revenus seraient assez conséquents pour l’UFC.

Publicité

Tony Ferguson : pour enfin régler leurs différents

Il y a quelques années, Tony Ferguson était vu comme l’un des meilleurs poids légers de la planète, comme l’homme capable de vaincre Khabib Nurmagomedov et de prendre la ceinture… Mais aujourd’hui, Tony Ferguson est sur la pente descendante et il semble bien loin de son niveau d’antan. Il serait donc l’adversaire idéal pour relancer Conor McGregor, puisque son nom reste prestigieux, même s’il n’est plus cette immense menace dans l’octogone. Le Notorious pourrait ainsi se refaire une réputation.

D’autant plus que les deux hommes ne s’aiment pas. En effet, pendant sa rééducation, l’Irlandais avait été accusé par « El Cucuy » de prendre des hormones de croissance, ce à quoi le principal intéressé avait répondu par… des menaces de mort. Avec leur style offensif à souhait, ils pourraient régler leurs histoires sous les yeux des fans en échangeant des coups d’une puissance rare. L’UFC a évidemment tout à y gagner.

Publicité

Conor McGregor n’aura que l’embarras du choix pour son grand retour avec de nombreux volontaires pour l’affronter. À lui de faire le bon choix pour se refaire une réputation et satisfaire les fans. Tony Ferguson et Nate Diaz pourraient être les favoris pour ce retour.

Conor McGregor Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA